Fermer
Smartwatches

iWatch : un assemblage prévu pour septembre

La future montre connectée d’Apple, que tout le monde s’accorde à nommer “iWatch”, est l’un des dispositif le plus attendu de la firme de Cupertino, et peut-être même plus que l’iPhone 6, qui suscite pourtant un engouement monstre de la part de tous les amoureux d’Apple. Alors que nous avons vu un nombre incalculable de rumeurs au cours des dernières semaines concernant ce qui semble être une smartwatch – ou un bracelet connecté, la plupart d’entre elles mentionnent qu’elle ne sera pas lancée cette année.

Selon une nouvelle news en provenance du continent chinois, la production de la présumée iWatch pourrait commencer dès le mois prochain. Les fabricants de composants ont été invités à livrer les pièces aux usines d’assemblage pour la production, ce qui pourrait prendre un à deux mois, selon l’information relayée par le Economic China Daily.

La news mentionne en outre que le rendement de l’iWatch permettrait d’atteindre le million de dispositifs, éloignant une rumeur qui suggérait que 10 millions d’unités auraient été prévues d’ici la fin de l’année 2014, et ce qui pourrait aussi signifier que le dispositif pourrait être lancé un peu plus tard, ou au moins aurait un lancement avec une portée limitée avant que la production revienne à la normale.

Par le passé, diverses news ont suggéré que Apple aurait rencontré des problèmes de production avec l’iWatch, ce qui pourrait se traduire par le lancement repoussé à l’année prochaine. Cela pourrait également suggéré que la montre connectée de la firme de Cupertino serait une denrée très rare, à tel point que le lancement pourrait être tout aussi limité que le Mac Pro, qui a été annoncé bien avant que Apple ne puisse répondre à la demande attendue avec les délais de livraison allant jusqu’à un à deux mois.

iWatch : un assemblage prévu pour septembre

Bien évidemment, et comme toujours du côté de Cupertino, il n’y a aucun mot au sujet d’un éventuel retard de production, ni même de l’existence d’un tel dispositif. Mais, à la vue des multiples informations qui envahissent la toile chaque jour concernant un tel produit, et du fait que de multiples concurrents d’Apple n’hésitent pas à lancer leurs produits sur ce secteur, il serait très étonnant que Apple ne se jette pas enfin sur celui-ci. Je vous tiendrais informé dès que nous aurons des informations à son sujet.

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.