Fermer
Smartwatches

iWatch : la smartwatch d’Apple pourrait être retardée en 2015

Au cours des dernières années, nous avons entendu toute sorte de rumeurs sur le fait que Apple travaille sur un dispositif portable, la fameuse iWatch. La société elle-même est restée muette sur le sujet, suggérant qu’il n’est pas certain qu’elle va réellement lancer un tel dispositif.
Bien que nous ayons eu tout un tas de détails au cours des derniers mois, Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities a d’autres informations à fournir au sujet de la montre connectée à la pomme croquée, et a mentionné que Apple pourrait possiblement repousser la libération de l’iWatch à l’an prochain. Le problème surviendrait avec le processus de fabrication.

En fait, la news de Kuo va de pair avec ce qu’il avait affirmé en juillet dernier sur le fait qu’Apple pourrait commencer la production de masse de l’iWatch en novembre, avec un possible lancement en 2015. Bien sûr, les prévisions des analystes ne sont pas une science exacte, mais beaucoup pensent que Kuo est extrêmement fiable en ce qui concerne les prédictions sur les produits de la firme de Cupertino.
Ainsi, alors que nous ne sachions pas avec certitude que le lancement de l’iWatch est bel et bien repoussé, il y a fort à parier que cela soit exact. Autrement dit, attendez-vous à ne pas voir la montre d’Apple dans les prochains mois.

Apparemment les composants et la conception de l’iWatch posent quelques ennuis. L’intégration entre le matériel et le logiciel se révèle être un défi. J’espère réellement qu’Apple va surmonter les divers difficultés. Apple reste totalement silencieuse sur ses intentions, même si certains de ses concurrents sont déjà sur les rangs.

iWatch : la smartwatch d'Apple pourrait être retardée en 2015

Bien que cette date de lancement contredise les rumeurs qui ont pointé vers une commercialisation de l’iWatch au début du mois d’octobre, il est tout à fait possible que Apple présente sa montre connectée avant qu’elle ne soit disponible au grand public.
Historiquement, Apple a introduit certains de ses nouveaux produits avant une date de lancement réelle dans ses boutiques. Par exemple, le Mac Pro a été présenté à la WWDC en juin dernier, et les ventes n’ont commencé qu’au mois de décembre. Steve Jobs a également dévoilé le tout premier iPhone six mois avant son lancement, et l’iPad a été présenté à un événement Apple plus de deux mois avant sa date de vente.

L’iWatch devrait se concentrer sur la condition physique et être vendue entre 249 et 299 dollars. Lorsque nous en savons plus, vous le saurez.

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.