Fermer
Microsoft

Microsoft est en discussion afin de renommer Internet Explorer

Lors d’une session de questions/réponses sur Reddit, l’équipe travaillant sur Internet Explorer a révélé avoir discuté sur une possibilité de rebranding (refonte de l’image de marque) concernant le navigateur. L’équipe a fait son commentaire en réponse à une question concernant l’image publique négative que Internet Explorer a engrangé au fil des ans.

En effet, et bien que Internet Explorer se soit rapidement amélioré ces dernières années, son image de marque a encore du plomb dans l’aile. Microsoft a depuis longtemps soutenu, et à juste titre, que les versions les plus récentes sont plus stables, offrant de meilleures performances, et soutenant des normes plus ouvertes que les versions antérieures. Pendant ce temps, le département marketing de Microsoft conscient de l’image dont pâtit son navigateur, a même réalisé une vidéo humoristique, créé des sites Web, tels que browseryoulovedtohate.com, qui se moquent de l’ancien code.

Voici le fil de discussions au sujet d’un éventuel rebranding de IE :

Microsoft est en discussion afin de renommer Internet Explorer

Peu de choses ressortent ici. Tout d’abord, rien que le fait que Microsoft ait envisagé une possibilité de renommage est une excellente chose, et peut-être que la firme n’est pas aussi coupée du reste du monde que par le passé.

En revanche, et même si ce changement est tout à fait louable, pour beaucoup de non technophiles, Internet Explorer n’est pas un navigateur, mais c’est Internet. En effet, une part non négligeable des consommateurs ne savent pas que leur navigateur peut être changé, et pourrait même le nommer “Google” si la page d’accueil du géant de la recherche orne leur écran d’accueil une fois le navigateur lancé.

Les membres de l’équipe d’Internet Explorer ont également mentionné qu’ils espèrent améliorer les extensions pour le navigateur, et les mettre sur un pied d’égalité avec celles de Firefox et Chrome. Le ou la version “moderne” Metro de IE ne permet pas d’installer des extensions. Cependant, et pour l’instant, les équipes d’IE sont occupées à veiller à ce que les extensions pour la version bureau sous Windows 8 ne contiennent pas de failles de sécurité qui pourraient mettre en péril IE et ses utilisateurs.

De plus, ne vous attendez pas à une version Mac d’IE de sitôt. “Nous n’avons pas de plans pour ceci à l’heure actuelle”, a ajouté Rossi. Au lieu de cela, Microsoft s’est tourné vers le développement de sites comme modern.ie et fourni des machines virtuelles sans support pour permettre aux utilisateurs sous OS X de tester des sites sur Internet Explorer sans avoir besoin de lancer une version native Mac d’Internet Explorer, a t-il dit.

Quoi qu’il en soit, cette discussion montre clairement que Microsoft est insatisfait de la position d’Internet Explorer. Bien évidemment, cela n’est pas une surprise. Chrome a récemment croqué Internet Explorer en terme de parts de marché, ce qui a été une mini révolution même si tous les initiés dans le domaine le savaient.

Mots-clé : internet explorer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.