Fermer
Smartwatches

iWatch : elle pourrait être ici plus tôt que vous ne le pensez

Quand la première smartwatch d’Apple va enfin faire son apparition ? Dernièrement nous avons entendu que celle-ci allait être lancée au mois de décembre, et ce aux côtés de l’iPhone 6 de 5,5 pouces, la version phablette du futur flagship d’Apple, mais maintenant le consensus est que celle-ci pourrait être là dès le mois prochain. Le blogueur John Gruber a suggéré cette information dans une publication sur Twitter, avant de vite rejeter la prédiction comme “une blague” sur Twitter.

Pour commencer par le commencement, Gruber a posté un commentaire sur la Moto 360 sur son propre blog Daring Fireball : “cela pourrait être drôle que celle-ci arrive après que Apple annonce sa propre smartwatch le mois prochain”. Cette simple phrase n’a pas mis longtemps à raviver les rumeurs sur la sortie du dispositif portable floquée d’une pomme croquée, venant ainsi à l’encontre des informations sur le lancement tardive de la smartwatch, et réaffirmant que celle-ci pourrait arriver dès le mois de septembre.

Apple aurait déjà prévu un événement le 9 septembre prochain, date à laquelle il est fortement pressenti que la société pourrait lancer l’iPhone 6. Dévoiler l’iWatch sur scène lors du même évènement serait vraiment un bonus surprise, et quand une personne telle que John Gruber mentionne quelque chose, il est bon de l’écouter.

iWatch : elle pourrait être ici plus tôt que vous ne le pensez

Gruber a tenté plus tard de revenir sur sa prédiction. “Je n’ai aucune idée si Apple prévoit une smartwatch pour septembre ou octobre, c’était juste une blague”, a t-il tweeté. Le lendemain, il a suggéré qu’un dispositif est presque certainement « imminent » dans la mesure où il est concerné. Bien que cela puisse être une simple information dictée comme ça et sans intérêt, pour tous les amateurs des produits d’Apple, cela pourrait être une excellente nouvelle.

Si vous avez commencé à faire des économies pour vous préparer au lancement de l’iWatch, alors il semble que vous n’aurez pas à attendre trop longtemps. Si l’on en croit le nombre croissant de fuites entourant l’objet connecté de la firme de Cupertino, il semble que nous pourrions voir une smartwatch se déclinant en deux modèles : l’une en un smartband axé sur la remise en forme qui dispose d’un écran flexible AMOLED en cristal de saphir, et l’autre étant une montre plus traditionnelle avec un cadran rond, axé sur le “luxe”.

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.