Fermer
Smartwatches

Le dépôt d’une marque par Apple ressuscite l’intérêt de l’iWatch

La smartwatch d’Apple semble devenir de plus en plus un objet réel, et ce après le dépôt du nom HealthKit sur le territoire européen, listant un appareil qui peut profiter de la nouvelle technologie.

Le dépôt, qui a été relayé dans la semaine par 9to5Mac, comprend les conditions d’utilisation de cette marque, de sorte qu’elle peut être utilisée dans le domaine de la santé, le fitness, par divers capteurs d’activités, dispositifs médicaux et les montres.

En effet, il fait mention des biens et services concernés par le brevet de HealthKit, et parmi lesquels sont notamment cités les “instruments horlogers et chronométriques, montres, horloges, appareils d’horlogerie, chronographes utilisés en tant qu’appareils d’horlogerie, chronomètres, bracelets de montre, étuis à montre, à horloges, à instruments horlogers et chronométriques, morceaux de montres, d’horloges et d’instruments horlogers et chronométriques, bijoux”, peut-on lire sur le dépôt.

Le dépôt d'une marque par Apple ressuscite l'intérêt de l'iWatch

L’iWatch a fait l’objet de diverses spéculations depuis un certain temps maintenant, et tout le monde s’attend de voir ce que Apple a décidé de faire sur le marché des dispositifs portables, puisque la firme de Cupertino est toujours restée très discrète sur ce que nous sommes en droit d’attendre d’un produit greffé d’une pomme croquée.

HealthKit, quant à lui, a été dévoilé lors de la dernière Worldwide Developer Conference cette année à San Francisco, dans le cadre de son nouveau système d’exploitation mobile, iOS 8.

L’ajout de l’API HealthKit renforce l’accent mis par la société sur le secteur de la santé et du fitness, et permet une meilleure communication entre les applications qui sont orientées vers ce secteur. iOS 8 comprend également une application de santé, nommée Health, renforçant ainsi les rumeurs sur le fait que le lancement de la smartwatch serait imminent.

iOS 8 devrait être publié aux côtés de l’iPhone 6 lors d’un événement que Apple devrait tenir le 9 septembre, et d’ici là, espérons que la firme de Cupertino mentionnera quelque chose sur sa montre…

Mots-clé : AppleHealthKitiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.