close
Smartwatches

iWatch : Swatch ne travaillerait pas pour Apple

Plus tôt dans la semaine, nous avons appris que Swatch ne travaillerait apparemment pas sur la pré-supposée iWatch avec Apple, si l’on en croit les dires de Bloomberg. En effet, Swatch aurait nié travailler avec Apple sur la tant attendue montre connectée de la firme à la pomme croquée et que tout le monde s’accorde à nommer “iWatch”.

“Swatch ne travaille pas avec Apple sur une smartwatch”, a indiqué la compagnie par e-mail. Le terme se réfère généralement à des montres qui peuvent envoyer et transmettre des messages, passer des appels téléphoniques et bien d’autres fonctionnalités venant en prolongement de votre dispositif mobile, qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un smartphone.

Le porte-parole de Swatch Group, et outre le fait qu’il a démenti la collaboration entre Apple et l’entreprise, a mentionné que la seule relation entre Swatch Group et Apple, était le fait qu’elle a été fournisseur de circuits intégrés et autres composants électroniques.

iWatch : Swatch ne travaillerait pas pour Apple

Bien que la firme de Cupertino n’a jamais avoué travailler explicitement sur un iWatch, un bon nombre de rumeurs suggèrent que Apple a prévu de lancer sa futur iWatch durant le troisième trimestre de cette année, avec un dispositif qui pourrait éventuellement faire son apparition au mois de septembre, et ce aux côtés du futur iPhone 6, également un dispositif non confirmé, et iOS 8, qui, quant à lui, a été annoncé lors de la dernière WWDC, et qui est attendu pour sortir au grand public à l’automne.

Nous avons entendu diverses rumeurs sur la smartwatch d’Apple, notamment sur le fait que l’entreprise est dit travailler sur différentes versions de l’appareil, et pour lesquelles nous pourrions retrouver un modèle dit “Sport”, qui pourrait être davantage un bracelet connecté offrant une multitudes de capteurs et semblable à ce que Samsung propose avec son Gear Fit, et un modèle plus “design”, réservé à tous ceux qui sont prêts à débourser davantage de billet pour disposer d’un objet à la pomme croquée du standing d’Apple. Ce dernier modèle est dit disposer d’un écran rond, peut-être similaire à la nouvelle Moto X, que beaucoup de monde attend avec impatience.

Bien évidemment, iOS 8 sera une composante essentielle de la montre, permettant ainsi de récupérer toutes les informations liées à la santé, mais également au suivi de votre activité, et qui est quelque chose qui apparemment sera possible avec la nouvelle iWatch et aussi l’iPhone 6.

Tags : AppleiWatchSwatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.