close
Apps

Google Play Store 4.9.13 : la refonte visible en vidéo

Nous avons récemment appris que le Google Play Store pour les dispositifs mobiles sous Android recevrait un nouveau design, et hier, Google a annoncé commencer à déployer la mise à jour de Google Play Store 4.9.13 sur les smartphones et les tablettes. Autrement dit, vous pouvez vous attendre à voir celui-ci débarquer sur vos périphériques au cours des prochaines semaines.

Comme on pouvait s’y attendre donc, et ce depuis la mise en abîme lors de la dernière conférence de Google réservée aux développeurs, la I/O 2014, la mise à jour du Google Play Store permet au géant de la recherche de pousser un tout nouveau look, notamment en rapport avec sa nouvelle conception Material, introduite et présentée lors de l’évènement en juin dernier, et qui est conçue pour se concentrer davantage sur le contenu que tout.

Google Play Store 4.9.13 : la refonte visible en vidéo

La vidéo ci-dessous montre l’ancien Google Play Store par rapport à la nouvelle interface actuellement déployée sur les dispositifs Android, et nous donne une bonne idée des changements qui sont à venir pour ces dispositifs.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, dès lors que vous allez avoir la nouvelle interface du Play Store de Google sur votre smartphone, les changements semblent très minimes. En revanche, lorsque vous sélectionnez le volet “Applis”, “Musique”, “Films”, etc …, vous serez clairement en mesure de voir les changements entre les deux boutiques.

À l’heure actuelle nous ne savons pas encore quand cette mise à jour sera libérée pour les divers dispositifs Android aujourd’hui sur le marché, puisque Google a seulement mentionné d’avoir décidé de pousser la mise à jour au cours des deux prochaines semaines. Si vous ne voulez pas attendre qu’elle tombe “nativement” sur votre dispositif mobile, vous pouvez télécharger la mise à jour et l’installer sur votre appareil à partir de ce lien.

Tags : AndroidGoogle Play Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.