close
Smartwatches

Apple dépose un brevet pour une smartwatch iTime

Un brevet d’Apple faisant référence à une smartwatch a été révélé, avec un dispositif étant nommé iTime plutôt que iWatch. Ce dernier étant ce qu’il a toujours été spéculé en terme de nom pour la fameuse montre connectée que Apple serait sur le point de lancer.

Repéré par Apple Insider, le brevet se réfère largement à un bracelet intelligent qui peut être attaché à un appareil multimédia portable – comme l’iPod Nano en d’autres termes.

Ce dispositif central s’insère et se connecte avec différents bracelets, et chaque bracelet va intégrer divers capteurs, tels qu’un accéléromètre, une puce NFC, un module GPS, ou un mécanisme de rétroaction haptique, et ce dans le but de fournir divers types de fonctionnalités à l’utilisateur.

Apple dépose un brevet pour une smartwatch iTime

En outre, la smartwatch sera en mesure de se connecter à un dispositif de manière sans fil avec un iPhone, un iPad ou encore un ordinateur, dans le but de recevoir des notifications, et bien d’autres contenus. Elle sera également capable de faire des choses intelligentes telles que vous avertir si vous vous éloignez de votre iPhone, évitant ainsi de bêtement l’oublier dans un bar, à la maison ou encore chez un ami.

Le brevet décrit également une autre version de l’appareil, de sorte que le “dispositif électronique peut être intégralement formé avec un bracelet électronique qui fournit l’ensemble des circuits ou à l’aide de dispositifs supplémentaires”. En d’autres termes, une smartwatch traditionnelle par opposition à une conception modulaire. Apple couvre ces deux options avec le brevet.

Apple dépose un brevet pour une smartwatch iTime

Le brevet décrit également des contrôles par la gestuelle, et il mentionne le fait de secouer par exemple le poignet afin d’accepter un appel entrant via la smartwatch, et secouer deux fois afin de refuser l’appel.

La présupposée iWatch – désolé l’iTime comme le suggère le brevet – est prévue d’entrer en production de masse d’ici la fin de cette année, au moins selon les rumeurs.

Tags : AppleiTimeiWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.