fermer
Mobile

Samsung dénigre déjà l’iPhone 6 avant même sa sortie dans une publicité

samsung denigre deja liphone 6 avant meme sa sortie dans une publicite 1

Il semblerait que Samsung et plus particulièrement son équipe marketing soit déjà armée, notamment si l’on en croit la récente publicité dénigrant fortement l’iPhone 6, et ce même deux mois avant que le smartphone ne soit officiellement lancé – ce n’est même pas encore fait si l’on en croit les chaînes de production qui n’ont pas encore commencé la production du futur flagship d’Apple.

Quoi qu’il en soit, l’annonce de Samsung concerne le fait que Apple met à disposition des dispositifs ayant une taille d’écran beaucoup plus grande – de 4,7 pouces et 5,5 pouces – que les précédents modèles, et ainsi rejoindre enfin le monde des dispositifs Android, qui comprennent notamment le Galaxy S5 qui ont eu des écrans de 5 pouces depuis bien longtemps.

La publicité (que vous pouvez voir ci-dessous) a été repérée par Pocket Lint, permet de voir deux amis assis, l’un étant le propriétaire d’un iPhone, l’autre ayant un Galaxy S5 en main. Le gars de la pomme croquée est excité par les rumeurs entourant le plus grand du futur iPhone, mais le fan de Samsung n’​​est pas réellement impressionné, notant que la “prochaine grande chose est déjà là”, en parlant forcément de l’écran Full HD de 5,1 pouces du Galaxy S5.

Samsung dénigre déjà l'iPhone 6 avant même sa sortie dans une publicité

Bien que ce soit une nouvelle fois un petit pic lancé à la firme de Cupertino, c’est néanmoins une petite annonce plutôt amusante.

Cependant, la vérité de la bataille entre le Galaxy S5 par rapport à l’iPhone est un peu différent de ce que les marketeurs de Samsung suggèrent. En effet, les divers chiffres de ventes de smartphones ont montré que l’iPhone 5S ou encore le 5C sont bien plus populaires que le S5. À la vue de l’excitation entourant l’iPhone 6 je serais très étonné que cette tendance s’inverse…

Et si l’on se réfère aux quantités de commandes faites par la firme de Cupertino aux divers fabricants, cela suggère que Apple envisage que son iPhone 6 va être extrêmement populaire, et qu’il sera un succès dès sa mise en vente.

Bien sûr le temps nous dira si Samsung a raison de dénigrer le futur modèle d’Apple, mais compte tenu de ventes plutôt ternes du S5 par rapport aux iPhones actuels, on peut sans trop se mouiller envisager que les choses se profilent plutôt bien pour Apple et son iPhone 6, dont le lancement est prévu en septembre.

Tags : AppleiPhone 6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.