close
Smartwatches

iWatch : un lancement retardé ?

Alors que la contribution d’Apple soit très attendue dans l’ère de la montre connectée, plus communément entendue comme étant la smartwatch, la présumée iWatch entrera en production de masse au mois de novembre, comme le rapporte l’analyste Ming-Chi Kuo, et relayé par MacRumors.

Kuo avait déjà prédit que les usines d’Apple dédiées au développement de l’iWatch devraient permettre de disposer de produits dès le mois de septembre 2014, mais il prétend que les exigences matérielles et logicielles les plus complexes ont repoussé la date de son lancement.

“Nous avons repoussé notre vision sur la production de masse de l’iWatch de la fin-septembre à la mi/fin novembre. Nous réduisons également notre prévision sur les ventes de l’iWatch 2014 de 40%, estimant que la montre se vendra à 3 millions d’unités”, a t-il expliqué dans son rapport.

iWatch : un lancement retardé ?

Mais, ce n’est pas seulement une annonce liée à une date de sortie repoussée. Kuo a également fourni quelques juteuses friandises au sujet de ce que l’on est en droit d’attendre du dispositif. Il s’agit notamment d’un écran AMOLED flexible, une couche protectrice en saphir, réputée incassable et inrayable, et des normes plus élevées, ainsi que de nouveaux composants.

Les points précis cités ci-dessus peuvent parfaitement s’accorder aux précédentes rumeurs, à la fois sur le fait de disposer d’un écran AMOLED flexible et le verre recouvert d’une couche de saphir. L’inclusion du saphir dans l’écran a également du sens étant donné que les récentes fuites entourant l’iPhone 6 suggèrent que le futur flagship d’Apple aura lui aussi une telle technologie le rendant très résistant. Il est logique que Apple déploie sa technologie à d’autres appareils dans son vaste empire électronique.

D’autres rumeurs suggèrent que l’iWatch comprendra également des fonctionnalités avancées de cartographie, et sera dotée d’une intégration avec le système d’exploitation iOS et sa propre plateforme HealthKit.

Considérant que Apple a récemment embauché un couple d’anciens ingénieurs du FuelBand de Nike, et un haut dirigeant de l’horloger suisse Tag Heuer, le dispositif pourrait effectivement être retardée, puisque ces derniers n’auraient pas pu apporter leur expertise à temps.

Je suis vraiment impatient de voir les deux nouvelles iWatch d’Apple, avec deux modèles différents, une version “design” et une version “fitness”.

Si l’on en croit ceci, cela pourrait signifier une keynote au cours du mois d’octobre, avec un lancement au pour les fêtes de fin d’année 2014.

Tags : AppleiWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.