Fermer
Mobile

Le programme Nexus de Google ne va pas disparaître de sitôt

Depuis la fin du mois d’avril , il a été répandu que Google va probablement abandonner sa gamme de produits Nexus, et remplacer celle-ci par une autre marque nommée Android Silver. Cependant, Dave Burke, le directeur de l’ingénierie de Android et du programme Nexus chez Google, a nié cette déclaration, tout en restant un peu discret sur ​​ce sujet.

Pour rappel, il a été mentionné que la gamme de dispositifs sous Android Silver pourrait être commercialisée comme étant la “première” expérience Android – les fabricants construisent des smartphones aux spécifications de Google, les pré-chargent avec quelques applications, et les vendent par les grands opérateurs mobiles comme Orange. Un personnel qualifié sera prétendument sur place dans les boutiques pour expliquer les caractéristiques, et les smartphones désignés comme des dispositifs “Silver” pourraient garantir des mises à jour plus rapides et des avantages comme support 24h/24 et 7j/7, un programme de prêt de smartphone, et une suite d’applications dédiées à la sécurité.

“Les gens ont fait des commentaires à propos des dispositifs Nexus, signalant que ce serait la fin de cette gamme de produits”, a déclaré Burke dans un entretien avec ReadWrite. “C’est clairement une conclusion qui a été faite à tord”.

Selon Burke, tandis que d’autres travaillent sur le code open source pour les nouvelles versions d’Android, d’autres conçoivent un dispositif Nexus destiné à tirer parti des nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation. En tant que tel, puisqu’ils bossent en tandem, cela rend impossible le travail de l’un sans l’autre.

Le programme Nexus de Google ne va pas disparaître de sitôt

“Il n’y a aucun moyen de rendre un code open source sans un smartphone ou une tablette”, a indiqué Burke. Sans surprise, la famille de dispositifs Nexus est effectivement importante pour Google, puisque la société construit la prochaine version d’Android sur les nouveaux appareils de la marque qui sont fabriqués spécialement pour exécuter celle-ci.
Tout comme avant, les appareils Nexus sont toujours un moyen pour Google de mettre en évidence le nouveau système d’exploitation, et de le montrer aux développeurs, aux constructeurs et aux utilisateurs finaux ce qu’il est censé être.

Fait intéressant, Burke n’a pas discuté de tout ce qui touche à la rumeur du programme Android Silver de Google, mais a laissé entendre que c’est bien dans les cartons de la firme de Mountain View. “Android Silver n’est pas quelque chose dont nous parlerons à l’heure actuelle”.

Une tablette Nexus 9 a fait également son apparition dans de nombreuses news, laissant penser que celle-ci est prévue d’être lancée cet automne, aux côtés de Android L, la toute dernière version du système d’exploitation du géant de la recherche.

Mots-clé : Android SilverGoogleNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.