Fermer
Web

Internet : L’Histoire et Chiffres

Nous passons de nombreuses heures sur Internet chaque jour, au travail ou à la maison. Le moins que l’on peut faire, c’est d’assembler les dates importantes de l’histoire d’Internet pour obtenir des informations sur certains des événements les plus importants.
L’image présentée ci-dessous contient quelques-uns des événements importants qui ont marqué l’évolution du phénomène qui a changé le monde. Vous souvenez-vous du jour où l’Internet a d’abord été dénommé : Réseau mondial (1962) ? Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais les premiers messages spam ont été envoyés en 1978 (toujours d’actualités) et que le terme “Internet” a été utilisé pour la première fois en 1974.

La pertinence de certains des événements présentés dans cette infographie peuvent faire débat. Par exemple, je ne sais pas si les premières commandes Pizza Hut sur le Web sont si importantes pour l’histoire d’Internet… Pensez-vous qu’il manque des informations sur celle-ci ?

Histoire d'Internet

En complément de cette image voici des résultats vous donnant une vue d’ensemble sur les derniers chiffres et tendances dans le domaine du Web.

En France :

  • L’indice d’influence du Web est en hausse, passant de 38% en 2008 à 53% en 2010, quand la télévision est en baisse passant de 35% à 27% sur la même période
  • 64% des internautes utilisent le Web pour “rechercher des informations ou se divertir”, 51% pour “communiquer avec les autres”, 16% pour “s’exprimer en produisant du contenu”
  • 60% des PME ayant crée un site e-commerce ont vu leur chiffre d’affaires augmenter et 40 % ont ainsi pu étendre leurs activités à l’étranger
  • La publicité liée aux moteurs de recherche est en hausse de 8% à 430 millions d’euros

Que pensez-vous de ce que nous devrions attendre de la prochaine grande idée ?

Source et Chiffres Internet

Mots-clé : chiffres clefshistoireinfographieinternet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.