close
Apple

Le MacBook Air de 12 pouces prêt à entrer en production au Q3

La dernière fois que nous avons entendu quelque chose sur le nouveau MacBook Air de 12 pouces était en mars dernier, bien que, selon une récente news, cette nouvelle version du MacBook Air entrera en production durant le 3 trimestre.

Ainsi le nouveau ordinateur portable extra fin de 12 pouces de la pomme croquée serait apparemment en cours de construction du côté des hangars de Quanta Computer, un des leaders dans la production d’ordinateurs de bureau et portables, et que ce périphérique est répandu pour offrir la particularité de disposer d’un écran Retina.

De plus, ce nouveau MacBook Air est attendu pour offrir une série de changements de conception sur le modèle existant, notamment en ce qui concerne la batterie interne de l’appareil pour lui offrir une taille adéquate, mais permettant toujours au périphérique d’avoir un châssis unibody, similaire aux versions existantes du MacBook Air.
Selon certaines sources, Apple a introduirait ce nouveau format afin de délimiter une frontière claire entre le modèle de 11 pouces et l’iPad Air, qui possède un écran de 9,7 pouces.

Il y a également eu des rumeurs par le passé sur une version de 12 pouces de l’iPad, qui a été également répandue pour être construite par Quanta Computer, aurait apparemment été retardée, et il n’est pas prévu qu’il soit lancé avant 2015.

Si le nouveau MacBook Air de 12 pouces n’entre pas en production avant le troisième trimestre de cette année, cela signifierait qu’il ne pourrait être lancé avant le quatrième trimestre, ce qui pourrait nous donner une date de lancement possible pour la fin septembre ou au début octobre.

Prévisions produits Apple de Ming-Chi Kuo

Ce nouveau calendrier est conforme aux prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui déclaré en avril dernier que Apple ne devrait pas lancer un MacBook Air de 12 pouces avant le milieu ou la fin du troisième trimestre. Kuo estime que le nouveau modèle sera une combinaison de la portabilité du MacBook Air de 11 pouces, et offrira les performances du modèle de 13 pouces. Il a également noté que le modèle de 12 pouces pourrait être le premier MacBook Air à disposer d’un écran Retina.

Dès que nous aurons un peu plus d’informations sur cette nouvelle version, je vous tiendrais informé.

Tags : MacBook Air
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.