close
Mobile

iWatch et iPhone 6 de 5.5 pouces : un écran en verre de saphir

Nous avions déjà entendu dire que l’iWatch d’Apple, et les versions de 4.7 pouces et 5.5 pouces de l’iPhone 6 viendraient avec un écran en saphir. Or, selon une récente news, la version de 4.7 pouces de l’iPhone 6 arrivera “seulement” avec un verre Gorilla Glass, qui permettra d’être résistant aux rayures, mais ce sera bel et bien la version de 5.5 pouces de l’appareil, ainsi que la présupposée iWatch qui arriveront avec un verre en saphir.

Les nouvelles viennent de divers fournisseurs d’Apple basés en Taïwan, et les trois appareils sont attendus pour être lancés d’ici la fin du troisième trimestre, ce qui signifierait qu’ils sont attendus pour être annoncés dès le mois de septembre. Alors qu’il a déjà été dit que la montre connectée et le plus petit des deux modèles d’iPhone 6 seraient lancés en septembre, et l’iPhone 6 de 5.5 pouces serait quant à lui seulement commercialisé en octobre.

Apple est donc dit utiliser un verre Gorilla Glass 3 pour l’iPhone 6 de 4,7 pouces, et ce en raison de la baisse des rendements attendus pour les verres de saphir, et que l’entreprise a prévu d’expédier 60 millions de cet appareil avant la fin de l’année.

iWatch et iPhone 6 de 5.5 pouces : un écran en verre de saphir

L’iWatch d’Apple va apparemment venir quant à elle avec un écran OLED et un verre de saphir, ce qui aurait contraint la firme de Cupertino à repousser sans cesse la date de sortie de la montre. La raison pour cela est que le dispositif utiliserait abondamment l’énergie de la batterie, plombant ainsi l’autonomie, et ce n’est pas ce que Apple veut offrir pour sa montre.

Alors que l’iPhone 6 de 5.5 pouces va lui aussi offrir un écran en verre de saphir, ce smartphone sera disponible en quantités limitées lors de son lancement, avec une tendance qui devrait se poursuivre avec des pénuries d’approvisionnement de l’appareil jusqu’à la fin de l’année.

Apple devrait également sortir, à l’instar de son iPhone 6, deux versions d’iWatch, l’une avec un écran de 1,7 pouces pour les hommes, l’autre avec un écran de 1,3 pouces pour les femmes.

Dès que nous aurons un peu plus de détails sur la nouvelle smartwatch d’Apple, et également plus de détails sur les deux versions de l’iPhone de prochaine génération, je vous tiendrais informé.

Tags : AppleiPhone 6iWatchsaphir
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.