Fermer
Objets connectés

Google Glass : une vente internationale après la Google I/O ?

Google tiendra sa conférence dédiée aux développeurs, la Google I/O, plus tard ce mois-ci, et selon une news relayée par Machineo, le géant de la recherche serait peut-être prêt à déployer son programme Explorateur pour les Google Glass à l’internationale.

En effet, vous savez très certainement que les Google Glass sont disponibles aux États-Unis depuis un certain temps, et ce sous la forme d’un programme “Explorer”, permettant ainsi aujourd’hui à quiconque le souhaite d’acquérir une version des Glass Glass, moyennant de débourser tout de même 1 500 dollars. Bien évidemment, et comme vous l’avez compris, cette offre est uniquement disponible pour tous les résidents sur le territoire américain.
Ainsi, et bien qu’une version commerciale de ces lunettes connectées soit connue pour être lancée dans le courant de l’année 2015, tout en étant beaucoup plus abordable, le seul moyen à ce jour pour mettre la main sur une paire de lunettes greffées Google, est d’aller vivre aux États-Unis et de débourser des centaines de billets.

Google Glass

Comme le précise Machineo, Google serait prêt à lancer son programme Google Glass Explorer à l’international lors de la Google I/O plus tard ce mois-ci, avec un objet qui sera au moins disponible à l’achat au Royaume-Uni, et peut-être dans d’autres pays.

La conférence des développeurs I/O 2014 a lieu entre le 25 et 26 juin au Moscone West Convention Center à San Francisco, et nous nous attendons à un certain nombre d’autres annonces lors de l’événement. Hier, nous avons entendu des rumeurs au sujet de la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.0, qui devrait faire ses débuts lors de ce même évènement.

Nexus 8

Nous attendons également à voir une nouvelle tablette Google Nexus 8 lors de l’événement, ainsi que la LG G Watch, dont les heureux participants pourront mettre dans leur sac pendant l’évènement puisque celle-ci serait offerte.

Mots-clé : Google GlassIO 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.