close
Apple

De nouveaux iMac avec un écran Retina lancés la semaine prochaine ?

Nous avons récemment entendu des rumeurs sur le fait qu’un nouvel iMac 2014 seraient dans les cartons de la firme de Cupertino, avec des références sur le fait que nous pourrions prochainement voir un iMac avec un écran Retina, et ce depuis qu’ils ont été aperçus dans OS X Yosemite.

Selon une récente news en provenance de MacGeneration, le nouveau iMac 2014 sera dévoilé par Apple la semaine prochaine, et ce même si ce n’est pas 100% certain que ce sera l’iMac Retina qui a récemment tourné dans OS X Yosemite. Notre confrère français souligne que Apple va lancer un nouveau iMac 2014 la semaine prochaine, avec une sortie prévue vers la fin de la semaine prochaine. D’ailleurs, afin de conforter cette news, il mentionne qu’un de leur lecteur “qui devait recevoir son iMac 27″ le 12 juin, avec confirmation de cette date par Apple dans la matinée, a vu la date de réception repoussée au 18 juin dans un mail reçu en soirée”. Autrement dit, tout laisse penser qu’Apple s’apprête à lancer sa nouvelle gamme d’iMac.

iMac 2013

Ces nouveaux iMac vont au moins offrir une mise à niveau de quelques composants, et notamment en ce qui concerne le processeur, qui va probablement profiter des dernières puces Intel Haswell. On peut bien évidemment également espérer qu’ils arriveront avec les nouveaux écrans Retina.

La gamme actuelle iMac d’Apple est livrée avec les numéros de modèle iMac 14.1, iMac 14.2, et iMac 14.3 qui sont les références qui apparaissent dans Yosemite aux côtés de nouveaux numéros de modèle iMac 15.1 et iMac 15.n, qui suggèrent que la version Retina est le prochain modèle à être libéré.

Si Apple devait sortir un iMac Retina, on aurait pu s’attendre à ce que celui-ci soit annoncé à la WWDC 2014 la semaine dernière, puisqu’il pourrait être une mise à niveau majeure pour l’ordinateur de bureau d’Apple.

Dès que nous aurons un peu plus d’informations sur cette nouvelle gamme d’iMac, et la confirmation des spécifications exactes, je vous tiendrais au courant.

Tags : iMacRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.