close
Smartwatches

iWatch : la montre d’Apple pourrait comporter un traqueur d’haltérophilie

Apple a de grands projets pour l’espace santé et remise en forme, notamment depuis que la société ait récemment annoncé Healthkit, un kit de développement associé à son application Health, qui seront lancés avec iOS 8 plus tard cette année, et devrait figurer dans l’iWatch d’Apple.

Selon un récent dépôt de brevet qui a été découvert par Apple Insider, l’iWatch pourrait venir avec une sorte de traqueur d’haltérophilie encastré.

Apple s’est récemment vu accorder un brevet pour un dispositif qui peut être attaché à une barre d’haltérophilie, et le dispositif permettrait apparemment de prendre compte le nombre de répétitions et les afficher, la qualité de votre performance, et votre progression globale de jour en jour. Dans certaines descriptions, le dispositif est mentionné comme un accessoire spécialisée pour une barre, ou un autre type de petit matériel dédié à la gymastique.

Brevet Apple

Ce qui est aussi intéressant, est que le dépôt inclut les détails d’une montre qui offrirait des relevés à distance, ce qui est une caractéristique qui pourrait servir à Healthkit, et plus précisément à l’iWatch. En effet, ce gadget autonome aurait la possibilité d’envoyer vos données d’haltérophilie à d’autres appareils mobiles. Si Apple poursuit dans le développement de ce produit, ce serait un nouvel élément de spécialité pour l’entreprise de Cupertino, et ce serait le premier de son genre à cibler les fanatiques de fitness.

Apple est répandu pour lancer l’iWatch avec iOS 8 et l’iPhone 6 en septembre prochain, avec un dispositif qui est suggérer pour disposer d’un écran OLED rond ou incurvé, et offrirait une recharge sans fil, et un verre en saphir.
Apple a prévu de lancer une version de 1,3 pouces de l’iWatch conçue pour les femmes, et une version de 1.7 pouces conçue pour les hommes.

Health sur iOS 8

Alors que nous nous réjouissons de ce que Apple va annoncer pour sa ou ses présupposés iWatch, nous soupçonnons que cela pourrait finir par être un appareil très populaire pour Apple.

Dès que nous aurons un peu plus d’informations sur les nouvelles iWatch d’Apple, y compris des photos réelles de l’appareil et également une information sur une date de lancement, je vous les ferai parvenir.

Tags : AppleiWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.