fermer
OS

Regarder des vidéos hors-ligne sur Google Play Video sur Chrome OS

Disposer d’une connexion internet dans un avion, ou être en mesure de regarder des vidéos dans un train peut s’avérer être une mission périlleuse, voir quasi impossible. De plus, si la connexion est établie, celle-ci serait très probablement lente ou irrégulière ? Mais comme promis, Google va vous enlever une belle épine du pied si ce problème vous touche tout particulièrement, et ce en vous permettant de sauvegarder des vidéos et des séries en provenance de Google Play Films afin de regarder ces dernières même si vous êtes hors-ligne, comme le souligne GigaOM.

Pour cela, vous aurez besoin d’un dispositif sous Chrome OS et une extension Chrome. Ainsi, avec ce couple bien précis, vous serez en mesure de disposer de tous vos films comme bon vous semble.

La lecture vidéo en mode hors connexion fonctionne avec des films ou des émissions de télévision, et fonctionne avec le contenu que vous avez acheté ou loué.

Regarder des vidéos hors-ligne sur Google Play Video sur Chrome OS

L’extension Chrome ajoute également le support pour différentes cartes d’information en offrant notamment des détails sur les acteurs ou d’autres informations des vidéos que vous regardez, ainsi que l’amélioration du support pour le Chromecast, vous permettant d’envoyer des vidéos à partir de votre Chromebook à votre téléviseur connecté à un Chromecast d’un simple bouton.

Malheureusement, il n’y a rien que l’extension peut faire pour vous permettre de caster du stockage local. La plupart des dispositifs sous Chrome OS ont juste 16 Go à 32 Go de stockage intégré, ce qui est suffisant pour contenir quelques films, mais pas l’intégralité de votre collection – sauf si votre collection entière est de seulement quelques films.

Tags : Chrome OSChromebookChromecastPlay Video
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.