close
Astuce

Comment télécharger et installer iOS 8 bêta d’Apple

Don annuel d’Apple pour iPhone et iPad développeurs est prête pour un été de conception et de développement, les tests de bug et les programmes d’assurance de la qualité. L’iOS 8 bêta est maintenant disponible pour téléchargement.

Cette année, iOS 8 bêta est bourré de fonctionnalités. Avant de creuser dans les 4000 nouvelles interfaces de programmation d’application de la bêta iOS 8, nous savons que Apple a ajouté une tonne de nouvelles fonctionnalités à sa la pile de développement de jeux, les caractéristiques de santé et de remise en forme et des caractéristiques “d’extensibilités” pour iCloud ajoutées.

Alors que iOS 8 bêta ne vas pas une grosse refonte comme a pu l’être iOS 7 en 2013, il est tout de même très orienté pour le nouvel iPhone attendu pour arriver plus tard dans l’année.

Voici quelques-unes des bases de ce que vous devez savoir pour installer le nouveau iOS, et débuter la création d’applications.

iOS 8 bêta d'Apple

Avant de télécharger iOS 8 bêta

Avant de commencer, voici quelques éléments que vous devez avoir en main pour profiter de la toute dernière incarnation de l’OS mobile d’Apple :

  • Un compte développeur iOS. Celui-ci coûte 99 euros par an et est disponible sur le site développeur d’Apple
  • Bien évidemment puisqu’il s’agit d’une version bêta, ne l’installez pas en dehors d’un smartphone dédié au développement. Autrement dit, vous ne devrez pas vraiment utiliser votre dispositif personnel pour tester cette nouvelle version de l’OS

Pire encore, vous pourriez tout simplement locker votre appareil. Apple va sortir plusieurs mises à jour de iOS 8 bêta tout au long de l’été, et alors que les plus âgées seront éliminées, si vous en loupez certaines, votre smartphone va essentiellement être bloqué, comme c’est arrivé à de nombreux utilisateurs l’année dernière avec iOS 7 bêta.

  • Un dispositif qui prend en charge la version iOS 8 bêta. Pour le moment, on aurait : iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 4S, iPad Air, iPad Mini (deux générations), iPad de 4ème génération, iPad 3 et iPad 2 . L’iPod Touch de 5ème génération est également pris en charge. iOS 8 bêta ne supporte pas l’iPhone 4
  • Numéro d’identifiant unique (UDID). Ceci est une chaîne de 40 chiffres et lettres qui sert comme étant un numéro de série de votre iDevice . Vous aurez besoin d’enregistrer votre dispositif dans le centre de développement iOS en utilisant l’UDID, et vous ne pourrez pas terminer l’installation de iOS 8 bêta sans authentifier le dispositif de cette façon
  • Une sauvegarde de votre appareil sur iTunes et/ou iCloud. Juste au cas où l’appareil se bloque et que vous devez repartir de zéro, vous pourrez vous appuyer sur cette sauvegarde

Apple affirme qu’une fois que vous avez téléchargé iOS 8 bêta, vous ne serez pas en mesure de revenir à des versions antérieures d’iOS. Il y a des façons de contourner ce problème, mais il faut s’attendre à être coincé à la version bêta jusqu’à la fin de l’été, ce qui devrait arriver avant l’annonce du futur smartphone.

Préparation Pour iOS 8 Beta

Voici quelques choses à noter avant de télécharger le fichier .dmg de iOS 8 bêta :

  • Disposer de la version la plus récente d’iTunes
  • Chargez votre batterie. Il n’y a rien de pire de bloquer l’installation parce que vous avez manqué de jus

Téléchargez et installez

Sur votre Mac, allez dans le Centre de développement iOS et télécharger la version appropriée. Cela prendra quelques minutes.

  • Ouvrez le fichier .dmg et trouver le fichier .ipsw. Celui-ci doit être le seul fichier dans le package de .dmg.
  • Connectez votre dispositif à votre ordinateur et lancez iTunes.
  • Cliquez sur le bouton de l’iPhone dans iTunes. Cela fera apparaître vos statistiques. Allez-y et sauvegarder votre smartphone sur iTunes maintenant si vous ne l’avez pas déjà fait
  • Appuyez sur le bouton d’option (clic droit) pour mettre à jour le système d’exploitation dans iTunes. Il est préférable de choisir l’option “Mise à jour” dans iTunes que l’option “Restaurer”. Une fenêtre s’ouvrira où vous pouvez choisir le fichier .ipsw de iOS 8 bêta. Téléchargez-le (ce qui prendra environ 10 minutes)
  • Attendez patiemment.

C’est ainsi que vous obtiendrez officiellement la version bêta de iOS 8. Vous aurez probablement remarqué que l’OS est un peu lent, consomme pas mal votre batterie, et comporte quelques bugs. C’est pourquoi il est important de ne pas mettre ce dernier sur vos appareils personnels.

iOS 8 bêta d'Apple

Quelques notes de prudence

En 2013, iOS 7 bêta a été extrêmement populaire parmi les développeurs d’applications mobiles et les consommateurs lambdas. La popularité est en partie due à la grande refonte de iOS que les gens ont juste pris pour la voir eux-même.

Si vous n’êtes pas un développeur d’Apple enregistré et que votre envie est de télécharger la version bêta de iOS 8, beaucoup de sites sur la toile proposent de vous donner accès au nouveau système d’exploitation. Ces sites demandent l’UDID de votre appareil et l’utilisent pour vous aider à accéder à la version bêta du logiciel, généralement pour une somme comprise entre 10 et 30 euros. Malheureusement, si cette méthode s’avérait populaire pour les utilisateurs sur iOS 7, Apple a publié un nouvel accord de développement avec iOS 8, de sorte que ces sites tiers pourraient courir des risques plus élevés en offrant un accès à la version bêta du logiciel. Cela étant dit, les gens ont tendance trouver des moyens de contourner pour ce genre de restrictions…

Autrement dit, vous pourriez être sujet à divers risques avec cette méthode. Et si vous avez des doutes, vous pouvez opter pour la prudence et attendre la sortie officielle d’iOS 8 plus tard cette année, et de regarder ici et là les prises en mains de iOS 8.

Tags : AppleiOS 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.