Fermer
Smartphones

iPhone 6 & iPad Air 2 & iPad Mini 3 : les capteurs d’empreintes digitales prêts

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, la plus importante fonderie de semi-conducteurs indépendante basée à Taïwan, aurait commencé la livraison de capteurs d’empreintes digitales pour le prochain iPhone 6, iPad Air 2, et l’iPad Mini de troisième génération.
Le fameux Touch ID a clairement été l’une des caractéristiques les plus distinguées et les plus grandes introduites dans l’iPhone 5S, permettant à Apple d’innover dans ce domaine. Cette étonnante caractéristique a tellement gagné en popularité que d’abord les entreprises rivales s’y sont opposées, avant que celles-ci reviennent progressivement sur leur jugement par la suite, intégrant des technologies similaires dans leurs smartphones : le meilleur exemple est le Galaxy S5 de Samsung.
Et, à moins d’un renversement de position majeure, on peut légitiment penser que Apple va continuer dans cette voie, poussant ainsi cette caractéristique dans les prochaines générations d’iPhone et d’iPad.

Selon le site de composant chinois cecb2b.com, la société a fait le premier lot de livraisons de capteurs d’empreintes digitales, s’acquittant ainsi à ses obligations, et ce en utilisant la même méthode de traitement qui a été également utilisée pour l’iPhone 5S.

Les nouvelles parvenues aux oreilles du site chinois proviennent d’une source de Suzhou Jing Fang Semiconductors, un fabricant de Shanghai dont la mission a été d’assembler les divers composants.

iPhone 6 & iPad Air 2 & iPad Mini 3 : les capteurs d'empreintes digitales prêts

En plus de produire des capteurs d’empreintes digitales pour d’Apple, TSMC est également responsable du processeur A8 pour l’iPhone 6. Selon diverses informations qui nous sont parvenues par le passé, la société aurait décidé de se passer de Samsung comme fournisseur exclusif pour la prochaine génération de puces des appareils mobiles d’Apple. Samsung a fourni l’ensemble des précédentes puces à Apple, et ce depuis le processeur A4, qui est apparu dans le tout premier iPad en 2010. Bien que d’autres rumeurs sont venues contre-affirmées ces dires, il semble logique que Apple ait le souhait de se détacher un maximum de la firme sud-coréenne.

En dépit des risques de sécurité qui ont émané après l’arrivée de ce Touch ID, et le fait qu’il serait possible de tromper le capteur avec un “faux doigt”, la fonctionnalité va probablement bientôt faire sa première apparition dans la gamme d’iPad d’Apple.

Mots-clé : AppleiPad Air 2iPad Mini 3iPhone 6Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.