Fermer
Mobile

Un dispositif Nexus produit par HTC apparaît dans le code source d’Android

La prochaine version d’Android, Android 4.4.3 est sur le point d’arriver, et un changelog prématuré est arrivé dans l’Android Open Source Project (AOSP). Bien qu’il n’y ait pas trop de choses d’excitant à attendre de cette nouvelle version, le changelog contient quelques références à de nouveaux dispositifs que nous n’avons pas entendu parler jusqu’ici. Un membre des forums XDA a repéré quelques lignes de code qui font référence à un device/htc/flounder/, qui serait donc un nouveau dispositif Nexus produit par HTC.

Les dispositifs Nexus sont toujours nommés par des poissons au sein du projet AOSP – le Nexus 5 est nommé “Hammerhead”, le Nexus 4 est “Mako”, et la Nexus 7 2013 nommée “Razor”. “Flounder” est un nom de poisson que nous n’avons pas vu avant, et il semble être un nouveau dispositif Nexus.

Un dispositif Flounder trouvé dans le code source de l'Android Open Source Project

La question évidente est : quel genre de dispositif de Nexus pourrait-on voir ? Le Nexus 5 est âgé de seulement six mois, ce qui semble exclure un tout nouveau smartphone. Les plus anciens dispositifs Nexus sont les tablettes, qu’il s’agisse de la Nexus 7 ou de la Nexus 10. Cette dernière date de l’année 2012, ce qui dans le domaine de la technologie peut être qualifié d’antiquité.
La Nexus 7 a été dévoilée en juillet de l’année dernière, donc c’est certainement le moment pour une mise à niveau de cette dernière. Le problème que nous voyons avec une tablette de HTC, est que le constructeur taïwanais n’a pas dévoilé une tablette depuis un petit moment. Cela pourrait également être la Nexus 8 dont on a entendu diverses rumeurs depuis l’année dernière.

Mais, HTC n’est pas un inconnu dans l’ère des dispositifs Nexus, et ce car la société taïwanaise a produit le Nexus One, qui a été le premier smartphone de la famille. L’entreprise qui est actuellement en difficulté pourrait certainement utiliser toute l’aide qu’elle peut obtenir pour gonfler ses chiffres.

Il y a aussi un deuxième nouveau dispositif dans le code de la version 4.4.3 nommée “Molly” (également un poisson) qui pourrait être une set-top box. Ce dispositif est le plus susceptible d’être l’Android TV, ce dont on attend de la part de la firme de Mountain View.

Notre meilleure chance d’entendre plus d’informations sur ces dispositifs est la Google I/O qui va environ dans 45 jours…

Mots-clé : AndroidHTCNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.