fermer
Périphériques

Intel va davantage s’immiscer dans les Chromebooks

intel va davantage sinitier dans les chromebooks 1

Google a fait pression afin que Chrome OS soit une plateforme dédiée à une utilisation dans une salle de classe depuis un certain temps, et Toshiba, Lenovo ou encore Dell n’ont pas hésité à se jeter sur le secteur en dévoilant tous les ordinateurs portables sous Chrome OS, dédiés aux étudiants et aux enseignants.

Maintenant, Intel semble vouloir davantage entrer en action au sein des Chromebooks, comme le souligne The Verge. Pour ce faire, le fabricant de puces a tout simplement dévoilé un modèle de référence, pour un Chromebook dédié à l’éducation. Alors qu’Intel a offert des modèles de référence pour les ordinateurs portables Windows et les tablettes Android depuis des années, il s’agit là de la première incursion de la société dans le secteur de l’éducation avec des Chromebooks.

Si Intel n’a pas fourni tous les détails sur la conception de ce périphérique, nous savons tout de même que celui-ci offrira un châssis robuste, un appareil photo qui peut pivoter à 180 degrés de sorte qu’il pourra faire face à l’élève ou l’enseignant, et qu’il sera bien évidemment alimenté par un processeur Intel Bay Trail.

Intel a dévoilé un Chromebook de référence

Acer et Dell lanceront des Chromebooks à 349 dollars cette année

Les premiers ordinateurs portables tournant sous Chrome OS avec des puces Intel Core i3 Haswell sont sur le point de faire leur apparition. Si nous savions déjà que Acer a prévu de lancer un Chromebook avec un processeur Core i3 cet été, alors l’avoir dévoilé lors d’un évènement, sans pour autant davantage de détails, il semble que maintenant Intel a vendu la mèche sur le fait que Dell va également lancer un Chromebook basé sur un processeur i3.

Les deux modèles sont censés avoir un prix de départ de 349 dollars.

Dell va également lancer un Chromebook basé sur un processeur i3

Même si vous n’avez pas nécessairement besoin d’un processeur ultra-rapide pour exécuter un système d’exploitation basé sur le navigateur, le duo Intel et Google mentionnent que les utilisateurs disposant d’un Chromebook souhaitent avoir une machine offrant de meilleures performances.

En effet, il est tout à fait possible que les applications Web utilisent des puces plus rapides pour effectuer des tâches comme la conversion de documents en fichiers PDF ou encore éditer des images. Des puces plus rapides aideront également le multitâche et l’exécution des applications comme Google Hangouts simultanément avec d’autres applications Web.

De meilleurs performances pour les Chromebooks

Enfin, Intel affirme que certains modèles offriront jusqu’à 11 heures d’autonomie, avec des machines mesurant pas plus que 0,7 cm d’épaisseur, et que ces modèles pourraient être plus léger que les Chromebooks avec des puces Haswell.

L’avenir des Chromebooks semblent déjà tout tracé…

Tags : Chrome OSChromebookDellIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.