Fermer
Mobile

Oppo Smart Lens : il pourrait améliorer la caméra de votre smartphone

Vous voudriez utiliser votre smartphone pour prendre des photos, mais vous êtes déçu par la lentille de l’appareil photo intégré dans ce dernier ? Pas de problème, puisque avant de pouvoir bénéficier d’un smartphone modulaire, il suffit d’acquérir un objectif autonome avec un zoom optique et une optique de haute qualité.

Si cela peut vous sembler familier, c’est tout simplement car Sony propose une gamme d’objectifs autonomes qui se connectent à votre smartphone via le Wifi et NFC. Mais, il semble que le fabricant de smartphones chinois, Oppo, se prépare à lancer son propre objectif sans fil nommé le Oppo Smart Lens.

Diverses photos de la possible lentille sont apparues sur le site chinois de microblogging Weibo, et montrent un objectif disposant d’un zoom optique 10x, tout en offrant une capacité d’appareiller le périphérique avec un smartphone via la technologie NFC.

Oppo Smart Lens

Ce n’est pas simplement un objectif que vous placez sur le dessus de votre objectif existant afin d’ajouter un meilleur capteur. Au lieu de cela, c’est un appareil autonome qui vous permet de remplacer votre appareil photo tout en utilisant l’application Appareil photo de votre téléphone pour cadrer, enregistrer, modifier et partager des photos.

Oppo Smart Lens fixé sur un Find 7
Oppo Smart Lens : zoom optique 10x

Ce modèle est donc qualifié comme ayant un zoom 10X. Cependant, des précédentes rumeurs ont suggéré qu’un modèle 15X serait également de la partie. Vous pouvez voir l’objectif clipsé à un Oppo Find 7 ci-dessous, mais il n’est pas clair si l’objectif sera en mesure de se clipser à des smartphones autres que ceux de Oppo. Je pense, et ce n’est qu’une supposition, que ce sera le cas.

Parmi les autres informations révélées précédemment, il a été suggéré que l’objectif disposerait d’un port pour insérer une carte micro-SD, et d’un capteur offrant une stabilisation d’image optique. Si ces images sont légitimes, il semble que Sony pourrait ne pas être le seul constructeur à arriver sur le secteur des objectifs autonomes.

Mots-clé : OppoSmart Lens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.