Fermer
ActualitésGoogle

Google affiche en noire sa barre de navigation

On le sait tous, Google adore proposer des expérimentations à ses utilisateurs. Après avoir refait une refonte complète de sa barre de navigation en février dernier, je viens de remarquer il y a deux jours que celle-ci venait encore d’être changée.

Elle est maintenant noire comme vous pouvez le constater ci-dessous :

Google affiche en noire sa barre de navigation - Barre de navigation noire
Google affiche en noire sa barre de navigation - Barre de navigation noire

J’ai fait quelques recherches pour en savoir un peu plus, mais je n’ai trouvé aucune réponse qui indiquait pourquoi l’aspect de celle-ci avait changé en noir. Je ne sais pas s’il s’agit d’une énième expérimentation de la part de Google, mais après avoir posté sur Twitter, peu de monde l’avait. Me concernant, le fonctionnement a été testé sous Chrome 12 et Firefox 5, et sur les deux systèmes le même affichage.

Il semblerait que Google teste sa nouvelle barre de navigation noire sur un nombre limité d’utilisateurs pour voir ce qu’ils en pensent. Il s’agit donc d’une énième expérimentation. De plus, il paraitrait également que Google mène des tests sur un nouveau lecteur YouTube noir aussi.

Google affiche en noire sa barre de navigation - Lecteur Youtube noir

Je pense que Google est en train d’harmoniser toutes ces interfaces pour ces différents systèmes. En effet, avec la montée en puissance des mobiles et tablettes sur Android, il devenait urgent que toutes les interfaces soient identiques. Apple est en train de travailler également dans ce sens avec iOS et OX Lion.

Avez-vous cette nouvelle barre de navigation noire de Google ? Quelle est votre opinion sur celle-ci ? Faites-moi savoir vos pensées sur ce sujet dans les commentaires.

Edit : Vous pouvez retrouver sur cet article un moyen de revenir à l’ancienne barre de navigation Google.

Mots-clé : barre navigationGooglelecteur noirnoireYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.