close
AppsNavigateurs Web

Microsoft pousse les applications Office sur le Chrome Web Store

Alors que la suite bureautique de Microsoft, Office, a fait parler d’elle ces dernières semaines après avoir été dévoilée sur iPad, voici qu’aujourd’hui l’installation de Office peut se faire à travers le Chrome Web Store.

En effet, trois applications sont disponibles gratuitement à l’heure actuelle : les versions Web de Word, PowerPoint et OneNote. Concernant Excel, Microsoft indique que l’application arrivera sur le Chrome Web Store “prochainement”.

“Office Online fonctionne très bien dans tous les navigateurs”, écrit Microsoft sur ​​le blog officiel de Office.

Mais, comme le souligne l’article, pour ceux d’entre vous qui utilisent Chrome, vous pouvez maintenant ajouter Word Online, PowerPoint Online et OneNote Online à votre lanceur d’applications Chrome pour créer de nouveaux documents Office en ligne en un seul clic à partir de votre bureau. Et oui, c’est “aussi simple que cela”.

Word Online

Il n’y a rien de particulièrement spécial sur les “applications” en elles-mêmes. En effet, malheureusement Microsoft n’a pas incorporé la possibilité d’éditer des documents en mode hors-ligne, ou dans toute sorte intégration avec les services de Google. Oui, sans surprise, cela signifie que vous ne serez pas en mesure de disposer d’une intégration avec Google Drive…

Mais, dans les moments où Google Docs ne peut malheureusement ouvrir le format de fichier en provenance de Microsoft Office, ou encore que vous avez juste besoin de quelque chose de familier sous la main, ces raccourcis d’applications devraient s’avérer utiles.

Les applications Office Online sont (pour la plupart) libres, mais nécessitent un compte Windows Live valide avant de pouvoir y accéder. Parmi les deux applications, répondant à ce besoin spécifique, on a Microsoft Word Online et Microsoft OneNote Online ainsi que PowerPoint Online.

Tags : Chrome Web StoreMicrosoftOffice Online
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.