Fermer
Smartphones

Le premier smartphone d’Amazon arriverait cette année

Les rumeurs selon lesquelles Amazon travaille sur un smartphone ont fait le tour de la toile aussi longtemps que celles concernant l’Amazon TV ont commencé. Ainsi, une semaine après l’Amazon Fire TV ait été dévoilée, il n’est pas surprenant d’entendre parler à nouveau du smartphone, puisqu’une nouvelle rumeur arrivée en fin de semaine dernière suggère que le premier smartphone d’Amazon est proche d’arriver sur le marché.

Selon le Wall Street Journal, Amazon est déjà en train de tester le dispositif, et pourrait dévoiler et commercialiser le smartphone dans la seconde moitié de l’année 2014.

Amazon propose déjà une gamme de tablettes embarquant Fire OS, la version d’Android personnalisée de l’entreprise. La Fire TV est également sous une version de Fire OS, et il y a plus de 200 000 applications disponibles dans le Amazon Appstore.

Le premier smartphone d'Amazon arriverait cette année

Donc, Amazon a déjà un grand nombre de pièces du puzzle. Mais l’ère du smartphone est un peu plus mature que ne peut l’être les boîtiers TV ou les tablettes étaient quand Amazon a sauté sur les marchés … et Amazon pourrait être en train d’essayer de trouver des façons de faire pour que son smartphone se démarque.

Par exemple, il a été rapporté que le smartphone utilisera la technologie de suivi de la rétine, et une série de caméras et de capteurs embarqués pour suivre vos mouvements oculaires et afficher une interface utilisateur 3D qui ressemble un peu à ce qu’offre l’holographie.

Amazon n’a pas réellement l’habitude de se faire de l’argent en vendant du matériel, et à la place vend sa liseuse Kindle, ses tablettes Kindle Fire, et son boîtier Fire TV à des prix qui sont probablement assez proches de ce qu’il en coûte pour construire les appareils. En effet, le géant du commerce en ligne préfèrent que vous achetiez des applications, de la musique, des films et des livres sur Amazon et que vous vous inscriviez à Amazon Prime – qui sera enclin à vous faire acheter davantage de produits grâce à la livraison assurée sous 2 jours.

Il est donc probable que le smartphone d’Amazon ne soit pas particulièrement cher, même si celui-ci arrive avec des spécifications haut de gamme, et des caractéristiques inhabituelles, comme un “écran 3D”.

Le Wall Street Journal conclut par le fait que Amazon présentera officiellement le smartphone à la fin du mois de juin, et commencera à expédier les dispositifs d’ici la fin de l’été.

Mots-clé : AmazonFire OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.