close
OS

Voici commet Ubuntu Touch fonctionne sur le Meizu MX3

Plus tard cette année, le Meizu MX3 va devenir l’un des premier smartphone à embarquer Ubuntu Touch. Alors qu’une version Android du smartphone de 5,1 pouces est déjà disponible, le fabricant de smartphones chinois veut aller plus loin, notamment en testant un nouveau marché, une stratégie qu’il a commencé à dévoiler lors du Mobile World Congress en février dernier, où nous avions pu voir et mettre la main sur un Meizu MX3 embarquant Ubuntu Touch, un nouveau système d’exploitation mobile développé par Canonical, et tirant bien évidemment profit de son grand frère, Ubuntu.

Mais alors que cette annonce était quelque peu embryonnaire, notamment du fait qu’il ne s’agissait que d’un prototype du MX3 sous Ubuntu Touch, aujourd’hui Meizu a posté une vidéo donnant un aperçu de Ubuntu exécuté sur le MX3 pour nous donner une meilleure idée de ce à quoi s’attendre lors du lancement du smartphone.

Meizu MX3 : voici Ubuntu Touch fonctionner sur le smartphone

Il n’y a pas de réelles surprises dans la vidéo – Canonical a développé Ubuntu pour les smartphones et les tablettes il y a plus d’un an maintenant, et vous pouvez déjà télécharger et installer le logiciel sur un Google Nexus 4, une Nexus 7, ou un autre périphérique pris en charge.

Mais la vidéo de Meizu fournit un bon aperçu de l’écran d’accueil, le gestionnaire des tâches, le clavier, les notifications, et d’autres éléments du système d’exploitation. Il montre également à quel point Ubuntu Touch est prêt ou non pour un lancement au grand public. Comme on peut le voir, et se rendre compte après chaque démonstration, le système d’exploitation semble réactif et complet, et il semble être aussi bon que n’importe quel système d’exploitation mobile lorsqu’il est installé sur du matériel haut de gamme.

Du côté des spécifications internes du MX3, on va retrouver un écran de 5,1 pouces offrant une résolution de 1800 x 1080 pixels, le processeur huit cœurs Exynos 5410 de Samsung, 2 Go de mémoire vive. Celui-ci devrait être disponible en différentes versions, et ce jusqu’à 128 Go de stockage interne, et sera alimenté par une batterie de 2400 mAh. La caméra arrière est répertoriée comme étant de 8 mégapixels, et la caméra frontale de 2 mégapixels.

Quoiqu’il en soit, même s’il n’est pas forcément un modèle haut de gamme pour le standard Android, il est important de souligner que le système d’exploitation mobile Ubuntu n’est pas aussi exigeant que peut l’être celui de Google.

Tags : MeizuMX3Ubuntu Touch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.