Fermer
Mobile

Galaxy S5 et Gear 2 : ils sont aujourd’hui en vente en France

Samsung a dévoilé le Galaxy S5 au Mobile World Congress en février dernier, et aujourd’hui la société a annoncé que son nouveau smartphone phare et ses dispositifs portables de nouvelles générations ont été mis en vente dans 125 marchés à travers le monde.

Samsung affirme que les produits sont disponibles pour les consommateurs résidents aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine, ainsi que dans la plupart des marchés asiatiques, et il ne fait aucun doute que le géant sud-coréen a l’espoir d’égaler le succès de son prédécesseur – le Galaxy S4 – qui a enregistré près de 10 millions de ventes durant son premier mois de lancement.

Les prix exacts varient selon la région où vous êtes, mais en France le Galaxy S5 se vendra, au prix constructeur, 679 euros, alors que la Samsung Gear 2 coûtera quant à elle 299 euros, la Gear 2 Lite / Neo 250 euros et enfin le Gear Fit sera commercialisé 199 euros.

Galaxy S5 et Gear 2 : ils sont aujourd'hui en vente en France

Alors que je n’ai pas pu encore tester le Galaxy S5 pendant une petite semaine afin de m’en faire une idée, j’ai tout de même pu le prendre en main pendant de longues minutes lors du salon catalan, et le moins que l’on puisse dire à propos de cette nouvelle génération de Galaxy S, c’est que Samsung a continué d’améliorer la gamme de ses produits.
Arrivant avec un écran Super AMOLED de 5,1 pouces offrant une résolution Full HD (1080p), cela le rend légèrement plus grand que le Galaxy S4. Parmi les nouveautés à souligner, le dispositif arrive avec un capteur de fréquence cardiaque incrusté sous la caméra arrière, qui a également été mise à niveau avec un capteur de 16 mégapixels – au lieu de 13 mégapixels sur l’ancienne génération – ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales positionné sur le bouton Home du smartphone, et offrant, tout comme l’iPhone 5S d’Apple, un moyen assez simple de déverrouiller le smartphone – ce n’est qu’une des possibilités offertes par ce dernier.
Enfin, le Galaxy S5 fonctionne avec un processeur quadricoeurs cadencé à 2,5 GHz, offre 2 Go de mémoire vive, ainsi qu’une batterie de 2800 mAh et soit 16 Go ou 32 Go de stockage interne.

Samsung a également révélé lors du même évènement en terre Barcelonaise ses nouvelles montres connectées, offrant des modifications importantes à sa famille de smartwatchs, décidant notamment de se passer du très célèbre système d’exploitation Android pour Tizen – un OS développé conjointement entre la firme sud-coréenne et Intel notamment, dont le principal but est d’offrir une alternative à Android pour les smartphones.

Les nouvelles Gear 2 et Gear 2 Lite / Neo disposent d’un écran AMOLED de 1,63 pouces et de 4 Go de stockage en interne. Samsung a mis à jour le processeur le léger processeur simple coeur cadencé à 800 MHz sur la toute première Galaxy Gear, par une puce double-coeurs cadencé à 1 GHz dual-core, et couplée à une batterie de 300 mAh et 512 Mo de mémoire vive.

La Gear 2 Lite / Neo est la moins cher des deux montres connectées, car elle arrive sans l’appareil photo de 2,0 mégapixels incrustés au dessus du cadran dans la Gear 2.

Enfin, le dernier de cette série de nouveaux produits, est le Gear Fit. Vous n’êtes pas insensible à tous les traqueurs d’activités qui aujourd’hui inondent le marché, ces bracelets connectés dont la vocation première est de vous faire davantage bouger – il faut croire que l’on a besoin d’un tel dispositif pour ça – et la première incursion de Samsung dans les appareils de cette gamme, va également être en vente aujourd’hui.
Pour ce dernier, on va retrouver un écran incurvé qui permet au bracelet de parfaitement s’adapter à notre poignet, et il semble juste logique qu’un tel produit n’ait pas existé auparavant… Le Gear Fit n’a pas toutes les fonctionnalités et les spécifications des smartwatchs Gear 2, mais seulement les plus importantes, telles que le moniteur de fréquence cardiaque et un compteur de pas, mais pas de caméra, micro ou encore bouton d’accueil.

Galaxy S5 et Gear Fit

Allez-vous craqué à partir d’aujourd’hui ?

Mots-clé : Galaxy S5Gear 2Gear FitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.