close
Objets connectés

Google Glass : disponible pour tout le monde (aux États-Unis) le 15 avril

Vous venez de gagner 1 500 dollars au logo, et vous êtes à la recherche du meilleur investissement sans passer par la case casino et évitez de tout perdre en insérant des pièces dans une machine à sous ? Et bien, sachez que si vous êtes un résidant américain, Google permettra à n’importe qui étant sur le sol des États-Unis de rejoindre le programme Google Glass Explorer pour un temps limité, et ce à partir du 15 avril prochain.

Jusqu’à présent, si vous aviez envie de mettre la main sur une pré-version des Google Glass, vous deviez disposer d’une invitation.

Avec cette annonce de la part du géant de la recherche, vous pouvez vous inscrire pour recevoir un rappel sur le site Web des Google Glass, ou il suffit de visiter ce dernier le 15 avril prochain. Le programme est ouvert aux résidents des États-Unis qui ont plus de 18 ans avec une adresse de livraison valide aux États-Unis.

1 500 dollars est encore une grosse somme à dépenser sur un dispositif qui est encore limité en terme d’utilisation. Mais, avec le nombre croissant de développeurs et les autres early adopters qui ont testé la plateforme dans les derniers mois, cela signifie qu’il y a un nombre croissant d’applications conçues pour fonctionner sur les Glass.

Google Glass : disponible pour tout le monde (aux États-Unis) le 15 avril

Il est trop tôt pour dire si l’événement du 15 avril est un signal que les Glass sont prêtes à être commercialisées au grand public prochainement. Quoiqu’il en soit, il vous faudra toujours débourser les 1 500 dollars et rejoindre le programme Explorateur, ce qui signifie que la plateforme vise encore les amateurs, les adopteurs précoces, et les développeurs.

Google cherche également à attirer les développeurs d’applications pour créer des logiciels pour les Glass. Cette semaine, la société a lancé son programme Glass at Work, et ce afin d’aider à promouvoir des applications et des services qui aident les gens à utiliser les Glass sur le lieu de travail dans les industries, y compris la médecine, le bâtiment et le sport.

Tags : Google Glass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.