Fermer
Web

Getty Images offre 35 millions de photos utilisables gratuitement

Getty Images vient de prendre une nouvelle direction concernant l’utilisation de son emblématique ressource de photographies à travers la toile, et au lieu de s’acharner légalement sur les blogs qui “empruntent” ses clichés sans autorisation, Getty va rendre ces derniers utilisables gratuitement.

La société lance un nouvel outil d’intégration qui permettra aux blogueurs, et aux sites Web d’utiliser officiellement les 35 millions de photos qui composent sa grande bibliothèque. Aucun frais de licence devra être payé, comme c’était le cas auparavant.

Bien sûr, tout le problème d’un abonnement c’est que la grande majorité des utilisateurs n’ont pas payé celui-ci, et ce nouveau système d’intégration est une reconnaissance de ce que nous savons tous déjà – qu’il est impossible de surveiller l’ensemble de la toile quand il s’agit des droits d’auteur.

Le processus d’intégration fonctionne exactement comme cela est fait avec les vidéos YouTube : il suffit de cliquer sur l’icône d’intégration (</>), copier/coller le code, et vous avez terminé.

Getty Images offre 35 millions de photos utilisables gratuitement

Voici ce que Getty Images note sur son site : “Getty Images ouvre la voie à la création d’un monde plus visuelle. Notre nouvelle fonctionnalité d’intégration, est facile, gratuit et légal pour quiconque souhaite partager nos images sur les sites Web, les blogs et les plateformes de réseaux sociaux”.

Il s’agit essentiellement d’un effort pour trouver une nouvelle façon de gagner de l’argent, étant donné que les vieillissants frais de licence ne fonctionnaient de toute évidence pas trop bien.

Sans nul doute qu’avec le temps il y aura d’autres options de monétisation, comme l’affichage de la publicité sur une image intégrée.

Alors que les utilisateurs ont toujours eu accès à des images libres de droits, l’ajout de Getty Images augmente certainement le nombre d’images disponibles, sans parler de la qualité.

Mots-clé : embedGetty Images
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.