Fermer
Apps

Facebook Messenger arrive enfin sur Windows Phone

Facebook Messenger vient enfin d’arriver sur Windows Phone, ce qui suggère que si vous avez un appareil Nokia dans les mains – vu la part de marché du constructeur finlandais dans les dispositifs Windows Phone – il vous suffit de vous rendre que le Windows Store, qui n’est autre que la boutique d’applications de Microsoft si vous l’ignoriez, afin de télécharger dès maintenant l’application.

L’application est disponible depuis un certain temps sur Android et iOS, et Microsoft avait récemment promis – au Mobile World Congress de la semaine dernière, qu’elle n’allait pas tarder à arriver sur Windows Phone. Et alors qu’on aurait pu penser que cela n’arriverait pas avant quelques semaines, cela s’est transformé en une jolie surprise pour les possesseurs d’un Windows Phone et amoureux de Facebook.

Alors, à quoi va-t-elle servir ? Et bien, comme son nom l’indique, l’application facilite vos conversations Facebook, mais ajoute également quelques fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, elle introduit les autocollants afin d’embellir vos conversations sur le réseau social, ainsi que le fait de pouvoir partager des photos. Ah, il y aussi le partage de votre localisation.

L’application permet également de créer des discussions de groupe, et vous permet de voir qui est actif sur Messenger, et qui est actif sur Facebook à un moment donné.

Conversations récentes
Vue messenger
Fenêtre de discussion
Autocollants

Et c’est à peu près tout ce qu’elle offre. Jusqu’à présent, l’application semble avoir été bien accueillie par le nombre limité de personnes qui ont évalué cette dernière, recueillant une moyenne de 5 étoiles sur les 72 avis – au moment de la rédaction de cet article.

La nouvelle application s’inscrit dans la perspective de la mise à jour de Windows Phone 8.1 qui est prévue d’être révélée lors de la conférence Build de Microsoft le mois prochain. Celle-ci mettra en exergue la réponse de Microsoft à Siri, nommée Cortana, qui sera donc le nouvel assistant vocal de la firme de Redmond.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerWindows PhoneWindows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.