Fermer
Concours

Anniversaire J8 : Des encarts publicitaires chez des blogueurs influents

Allez encore quelques jours… on ne s’essouffle pas sur le blog des nouvelles technologies ! Comme je vous en parlais samedi, je vous propose de promouvoir votre site Web, application, idée, etc… Une fois vos cartes de visites imprimées, il vous reste à vous afficher au grand public. Et pourquoi pas sur des grands blogs des nouvelles technologie et du Web ? C’est ce que je vous propose de gagner aujourd’hui, des encarts publicitaires chez les plus grands : WebActus, Waebo, Css4design, WebSourcing, Blogmotion et Semageek !

Anniversaire J8 : Des encarts publicitaires chez des blogueurs influents - WebActus Anniversaire J8 : Des encarts publicitaires chez des blogueurs influents - Waebo Anniversaire J8 : Des encarts publicitaires chez des blogueurs influents - Css4design Anniversaire J8 : Des encarts publicitaires chez des blogueurs influents - WebSourcing Anniversaire J8 : Des encarts publicitaires chez des blogueurs influents - Blogmotion Anniversaire J8 : Des encarts publicitaires chez des blogueurs influents - Semageek

Voilà de quoi mettre votre lien, bannière un peu partout ! Bonne chance à tous !

Les blogueurs

Avant de commencer de développer chacun des blogueurs participant à l’opération, j’aimerais les remercier personnellement puisque chacun des blogueurs contactés ont tous répondus favorablement pour participer au premier anniversaire de ce blog.

WebActus

WebActus.net est un site d’actus web à destination des geeks et néophytes. Nous mettons à point d’honneur à banaliser les termes dès que l’on peut et d’apporter une vision personnelle sur la news. Notre but n’est pas de la reprendre pour le reprendre (il y a assez de sites d’actus comme ça) mais vraiment de prendre la news et tenter de la comprendre dans son contexte. J’en profite pour vous dire que je suis toujours à la recherche de personnes motivées souhaitant rejoindre l’équipe déjà en place !

  • Pages vues mensuelles : 80 000
  • Visiteurs uniques journaliers : 2 500
  • Nombre d’articles publiés : 2 440
  • Nombre de commentaires approuvés : 2 222

Waebo

Waebo est un blog partageant quotidiennement l’essentiel de l’actualité web. Celui-ci traite principalement des nouvelles fonctionnalités et annonces faites par les géants de la toile, des comportements qui s’y développent ou encore des innovations et autres news insolites en rapport avec internet.

  • Pages vues mensuelles : 23 573
  • Visiteurs uniques journaliers : entre 500 et +1 000
  • Nombre d’articles publiés : 2 450
  • Nombre de commentaires approuvés : 3 665

Css4design

Depuis 2006, CSS 4 Design est un magazine en ligne spécialisé dans les métiers du webdesign. Il s’adresse à tous les acteurs de la chaine de production web : chef de projet web, webdesigner, intégrateur HTML & CSS, développeur web, rédacteur web, consultant en webmarketing, référenceur, etc.

Une partie des articles est orientée «technique», avec des tutoriels comprenant des exemples de code, tandis que l’autre partie fait la part belle au graphisme avec des articles de fond sur l’ergonomie, la lisibilité, l’architecture de l’information.

La rubrique Portfolio regroupe quelques créations graphiques (notamment des logos), dont certaines remontent au début des années 1990.

En bref, CSS 4 Design s’adresse aux personnes qui ont la charge de concevoir ou de réaliser un site web.

  • Pages vues mensuelles : 81462
  • Visiteurs uniques journaliers : 1 435
  • Nombre d’articles publiés : 526
  • Nombre de commentaires approuvés : 5 488

WebSourcing

J’ai démarré Websourcing en août 2008. Je voulais en faire un espace de présentation de mes trouvailles, principalement les webxares, les logiciels et les outils pro.

Puis j’ai étoffé ma ligne éditoriale. En 2009, j’avais plus de temps, j’ai donc commencé à relayer les news High Tech, mais ça n’a pas duré longtemps car j’ai rapidement été très occupé. Je me suis également rendu compte que nous étions des dizaines à le faire, de quoi dégouter les lecteurs (lire 50 fois la même chose, c’est pas marrant).
L’an dernier, j’ai donc développé ma rubrique “Sur Le Web”, sur laquelle je relais les bons articles que je trouve sur le Web, à propos de Webdesign, Entreprise 2.0, Médias sociaux, … et aussi toutes les infographies que je trouve. Je pense que c’est ce que mes lecteurs attendent.

A force de travail (plus de 5 heures par jours ou plutôt nuit) je pense que Websourcing est apprécié des lecteurs.

  • Pages vues mensuelles : 600 000
  • Visiteurs uniques journaliers : 7000
  • Nombre d’articles publiés : 2 496
  • Nombre de commentaires approuvés : 9 492

Blogmotion

Blogmotion est un blog high-tech animé par une équipe de plusieurs personnes passionnées.

Administrateur systèmes et réseaux informatiques de métier, je suis passionné de nouvelles technologies. J’archive et partage ma veille technologique au travers de ce blog. De nombreux reporters contribuent à l’efficacité du blog en parcourant toute la France au travers de nombreux évènements.

  • Nombre d’articles publiés : 978
  • Nombre de commentaires approuvés : 8 901

Semageek

Semageek est le web magazine des technologies high tech. Notre équipe parcours un ensemble de source d’information internationale afin de faire ressortir un vision très ciblée de l’actualité numérique.

Semageek, c’est avant tout le web magazine dédié à la haute technologie, mais avec un point de vue et une expertise électronique approfondie.

Semageek.com vous propose de retrouver plusieurs thèmes très ciblés comme : Do It Yourself (DIY), Électronique, Gadget, High Tech, Informatique, Internet, Robotique et Téléphonie.

  • Pages vues mensuelles : 280 000
  • Visiteurs uniques journaliers : 2 000
  • Nombre d’articles publiés : 1 513
  • Nombre de commentaires approuvés : 9 814 (incluant les tweets)

Les cadeaux

Nous y voilà au plus intéressant, les cadeaux ! Le gagnant devra fournir une publicité sous réserve d’acceptabilité de la part de l’auteur de chacun des blogs. Si la publicité va à l’encontre totale de la charte graphique (gif clignotant trop tape à l’œil par exemple), vous conviendrez que l’auteur du blog peut vous demander de revoir votre pub 😉

Inutile de participer si vous n’avez pas de site ou blog à promouvoir.

Voici ce que chaque blog propose d’offrir :

WebActus

Un encart publicitaire :

  • Taille : 125×125 pixels
  • Durée de l’affichage : 1 mois

Waebo

Un encart publicitaire :

  • Taille : 125×125 pixels
  • Durée de l’affichage : 1 mois

Css4design

Un encart publicitaire :

  • Taille : 200×200 pixels
  • Durée de l’affichage : 1 mois

WebSourcing

Deux encarts publicitaires :

  • Taille : 125×125 pixels
  • Durée de l’affichage : 1 mois

Blogmotion

Un lien en blogoliste :

  • Thèmes : Nouvelles technologies – Web
  • Durée de l’affichage : 7 jours

Semageek

Un encart publicitaire :

  • Taille : 125×125 pixels
  • Durée de l’affichage : 15 jours

Comment participer ?

1 – via Twitter

en RT cet article via le bouton de partage tweeter en bas de l’article ou bien simplement en copiant la phrase suivante dans votre client Twitter, avant de poster l’URL en commentaire de cet article afin d’être certain qu’il soit bien pris en compte, et en précisant sur quel blog vous souhaiteriez afficher votre site / blog.

Anniv J8 #bnt @webactus @waebo @br1o @xhark @semageek @lionelroux : RT pour gagner 1 encart publicitaire http://t.co/mELjebC (via @lryo17)

Les gagnants seront contactés par DM après le tirage au sort, merci donc de suivre le compte @lryo17.

2 – en commentaire de cet article

Écrivez simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué, et en précisant sur quel blog vous souhaiteriez afficher votre site / blog.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

3 – via Facebook

En étant abonné à la page Fan du Blog des Nouvelles Technologies et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Facebook), et en précisant sur quel blog vous souhaiteriez afficher votre site / blog.

Note : Vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances. En revanche, une seule inscription par mode de jeu n’est possible.

La durée du concours est fixée à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire d’un nouvel article.

Clôture du concours le 27/06/2011 à 08h00.

Et encore merci à WebActus, Waebo, Css4design, WebSourcing, Blogmotion et Semageek pour ces magnifiques lots.

Vous pouvez suivre tous les concours organisés pour le premier anniversaire du blog ici.

Mots-clé : 1anabonnementsAngry BirdsanniversaireblogBlogmotioncadeauxConcoursCss4designencartsSemageekWaebowebactusWebSourcing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

26 commentaires

  1. Bonjour,
    Ravie de participer au concours. Ce serait un honneur pour moi de voir ma pub affichée chez Bruno de css4design, mais évidemment je ne serais pas fâchée de me voir flotter chez les autres 🙂
    Bravo pour tout

  2. Encore un très bon anniversaire à ton blog Yohann !
    Je serais vraiment enchanté de pouvoir promouvoir mon petit Blog sur WebActus =)
    Merci, et bon courage pour la fin de ce concours !

  3. Très belles série de concours! Bon la j essaie pas de jouer les pauvres un blog mode ou illustré ça fait un peu tache pour les “linges éditoriales” ^^

  4. Bonjour je serai ravi d’afficher un encart sur le web CSS4Design de Bruno !
    Merci pour ce concours !

  5. Merciiiiiiiii je joue ça ferait un peu de pub à notre société :p Qui ne détonnerait pas étant dans le même registre ^^

Les commentaires sont fermés