Fermer
Actualités

Le HTC Desire 8 se dévoile dans des photos de presse

Même si HTC espère que son prochain smartphone phare et successeur du HTC One soit un véritable succès, la société a admis qu’elle doit tout de même se concentrer sur des appareils de milieu de gamme. HTC a besoin d’un bon coup de pouce dans les ventes, et un recentrage sur les appareils à bas prix pourrait le faire. Et donc, voici le HTC Desire 8.

HTC a publié des images de l’appareil via Weibo, un réseau social chinois. Alors que les images ci-dessous montrent le Desire 8, celles-ci ont été relayées par le célèbre @evleaks, qui en a profité pour fournir les spécifications présumées de l’appareil.

Bien évidemment, on n’est pas là en présence d’un smartphone haut de gamme, donc les spécifications sont à la hauteur de ce dernier. Ainsi, on va retrouver sous le capot un processeur quadricoeurs Snapdragon 400 cadencé à 1.6 GHz, couplé à 1,5 Go de mémoire vive. L’écran sera de 5,5 pouces, avec une résolution de 720p, d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et un appareil photo de 5 mégapixels à l’avant. Alors que le Desire 8 dispose de 8 Go de stockage interne, les utilisateurs pourront étendre le stockage via un port micro SD.

HTC Desire 8 - Cliché 1
HTC Desire 8 - Cliché 2

En outre, le smartphone devrait disposer de Android 4.4.2 KitKat avec la surcouche Sense 6 et BoomSound, que j’ai beaucoup aimé sur le HTC One. Le Desire 8 sera également commercialisé en 5 coloris : noir, blanc, rouge, jaune et violet.

Si ces spécifications sont réelles, nous pourrions retrouver un smartphone un cran au dessus des smartphones actuels de milieu de gamme. Si HTC peut offrir ce Desire 8 à un prix décent, il pourrait être un vrai succès.

Mots-clé : Desire 8HTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.