close
OS

HTC promet des mises à jour Android pour deux ans sur ses dispositifs phares

Dans un amusant fil de discussions sur Reddit, des représentants HTC ont engagé la conversation en mentionnant que l’entreprise pourrait fournir pendant deux années une mise à jour Android à l’ensemble de ses futurs smartphones phares. Cette nouvelle va forcément être la bienvenue pour ceux qui ont dû attendre de très très longs mois pour voir les versions les plus récentes des OS mobiles arriver sur leur dispositif.

“Compte tenu des immenses besoins en ressources pour les mises à jour, nous ne pouvons pas résoudre tous nos problèmes passés”, a écrit une équipe produit HTC américaine. Elle poursuit en mentionnant que aujourd’hui, HTC s’engage à soutenir tous les nouveaux dispositifs phares en Amérique du Nord à l’avenir, et ce avec toutes les grandes mises à jour Android pendant les deux années après leur date de sortie.

HTC a éprouvé des difficultés à pousser une mise à niveau sur ses smartphones HTC One X et HTC One X+ vers Android 4.4 KitKat, mais la compagnie a confirmé que le HTC One va disposer de la toute dernière version d’Android dans un proche avenir. Malheureusement si cela a été confirmé pour les résidents américains, il reste à savoir si cette excellente initiative va également s’appliquer sur notre territoire.

HTC promet des mises à jour Android pour deux ans sur ses dispositifs phares

Il y a aussi d’excellente nouvelles pour tous les utilisateurs de Windows Phone. Comme on peut le lire dans une réponse d’un membre du personnel de HTC, la firme est un solide partenaire de Microsoft, et elle travaille avec Microsoft sur ​​la mise à jour nommée Blue sur Windows Phone 8X et continuera de commercialiser de nouveaux produits en considération. “Rien de concret pour le moment, mais qui sait !”, mentionne HTC.

Le reste du fil de discussions ne nous donne pas d’autres informations concrètes, mais il est intéressant à lire si vous êtes un utilisateur de HTC. L’équipe a déclaré qu’elle était en train “d’explorer les possibilités” pour offrir des versions Google Play Editions de plusieurs de ses dispositifs, tout en faisant l’éloge sur les points forts de sa surcouche Sense, et promettant que le support à la clientèle demeure une priorité pour l’entreprise.

Tags : AndroidHTCWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.