close
Mobile

MWC’14 : qu’est-ce que le MWC de Barcelone ?

Le GSMA Mobile World Congress – mieux connu sous l’abréviation MWC – est l’un des plus grands salons mondial annuel dédié à la technologie. Dédié à toutes les choses mobiles, il n’a d’égal que le Consumer Electronics Show de Las Vegas et l’International Funkausstellung Berlin – également connu comme l’IFA.

Quand je pense au MWC, mon esprit évoque immédiatement des images de foules animées, des ondes partout, des smartphones, des tablettes et l’ensoleillée ville de Barcelone. Cependant, il n’y a même pas une dizaine d’années, la conférence était nettement différente.

Le MWC que nous connaissons aujourd’hui, était à l’origine sous la bannière du “GSM World Congress”, qui est devenu plus tard le “3GSM World Congress”. Même maintenant, il est encore appelé par beaucoup comme le “3GSM” ou le “3GSM World”.

Peut-être plus surprenant, le MWC a eu très peu de relation avec Barcelone, ou même l’Espagne, avant 2006. Il a toujours été tenu à Cannes, sur la Côte d’Azur. Mais, depuis le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile a lieu à la Fira de Barcelona, en Catalogne, en Espagne au mois de février.

En attirant les habituels dirigeants des sociétés mondiales, des experts de l’industrie, des amateurs et des journalistes, le salon accueille généralement plus de 70 000 participants de partout dans le monde. Autrement dit, il est l’endroit idéal pour les poids lourds de l’industrie d’affirmer leur puissance et une grande plateforme pour les plus petites de faire une impression durable. L’événement de l’année dernière a été le théâtre du lancement du LG Optimus G Pro, du Huawei Ascend P2, de la Xperia Tablet Z de Sony, de la Samsung Galaxy Note 8.0 et bien plus encore de gadgets.

Si vous pensez que c’était impressionnant, vous devriez vérifier ce qu’il y a au menu de cette année.

MWC 2014

Mark Zuckerberg, le Galaxy S5 de Samsung, la Galaxy Gear 2, la Galaxy Tab 4, le Blackphone, Jolla, YotaPhone, le Xperia Z2, la Xperia Tablet Z2, le Nokia “Normandy” et de nouveaux gadgets connectés que l’on commence à aimer, attendus de Samsung, Huawei ou encore HTC, sont juste une poignée de dispositifs que nous pourrons voir lors de quelques jours à Barcelone.

Tout simplement, l’édition 2014 du salon promet d’être l’une des plus denses éditions. L’ordre du jour du lundi, est à lui seul un gros morceau !

Le BlogNT sera sur place pour vous faire vivre au mieux l’évènement, alors restez branchés. Je remercie Goodbarber que j’accompagne sur l’évènement, qui me permet de vous faire vivre tout ça !

Tags : BarceloneGSMAMWC 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.