close
OS

Windows 8.1 Update 1 répandu pour arriver le 11 mars prochain

Ce matin, un observateur très avisé en ce qui concerne les plans de Microsoft, Mary Jo Foley, a indiqué que la mise à jour de Windows 8.1, Windows 8.1 Update 1, pourrait arriver dans les mains du grand public le 11 mars prochain. Citant une source “de confiance”, Foley note que cette date correspond parfaitement au Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, qui s’avère être le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels, laissant sous-entendre une certaine crédibilité pour cette nouvelle rumeur.
En revanche, il s’agit-là d’une annonce qui vient contredire ce que nous avions eu jusqu’ici, puisque l’on attendait une annonce lors de la Build Developer Conference en avril prochain.

Le plus grand changement qui devrait être vu au sein de Windows 8.1 Update 1 est un certain croisement des applications Metro vers le bureau classique. Les captures d’écran qui se sont retrouvées sur la toile ces derniers jours, montrent cette nouvelle fonctionnalité. Néanmoins, même si l’idée paraît séduisante sur le papier, cela reste tout de même à prouver, puisqu’à l’heure actuelle il paraît compliqué de voir les applications accessibles sur le Windows Store fonctionner qu’un claquement de doigts sur la version de bureau, et ce simplement avec une simple mise à jour du système d’exploitation.

Outre ceci, et toujours selon la source de Foley, des améliorations pourraient également être apportées à Windows 8.1 afin d’aider à réduire les exigences du système, que ce soit en ce qui concerne la mémoire et les besoins d’espace de disque dur, ce qui permettrait si tel est le cas, de voir arriver des tablettes plus petites, des modèles bas de gamme donc, offrant des marges élargies pour les constructeurs.
C’est donc une révélation intéressante qui est sans doute destinée à faire de Windows 8.1, un système dédié à toutes les personnes ayant des ordinateurs plus anciens. En conjonction avec la capacité de pousser les applications modernes dans l’interface de bureau, c’est de toute évidence une volonté sur le fait d’accroître l’adoption de Windows 8.1, et ainsi éliminer certains des obstacles perçus à l’utiliser.

Windows 8.1 Update 1 répandu pour arriver le 11 mars prochain

Si nous voyons réellement l’Update 1 au mois de mars, cela mettra fortement en exergue le fait que Microsoft veut accélérer le développement de Windows. Les sources de Foley ont tendance à être juste, ce qui veut dire que nous pourrions voir la mise à jour dans environ un mois et demi…

Est-ce décevant, ou est-ce essentiellement ce que vous attendiez de l’Update 1 ?

Tags : MicrosoftWindows 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.