Fermer
Smartphones

Nokia va révéler un nouveau dispositif Lumia le 24 février au MWC 2014

Nokia a commencé à envoyer des invitations à un événement qui va se tenir au Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone. Nokia n’a pas vraiment donné du crédit à ce salon depuis plusieurs années, mais si l’on en croit cette invitation, cela pourrait changer cette année, si les rumeurs concernant son nouveau dispositif sont réelles.

La société finlandaise a fait en sorte que les nouvelles soient rendues publiques assez tôt, et a prévu son rendez-vous pour 08h30 heure locale, le premier jour du salon. L’invitation reste très énigmatique : “Rencontrez-nous sous l’arbre”, peut-on lire sur le carton. En dessous, la date, l’heure, le lieu, et la promesse de nous en dire plus sur les “activités” de l’entreprise.

Le dernier événement que Nokia a tenu était en octobre dernier, lorsque la firme a révélé le Lumia 1520, le Lumia 1320 et la tablette Lumia 2520. Cet évènement est venu à un moment où la société a fait parler d’elle pour des raisons différentes, faisant suite à l’acquisition par Microsoft de sa division mobile. Alors que la vente doit encore être finalisée à 100%, et à en juger par l’invitation à l’événement, Nokia a encore des choses à nous montrer sous sa propre marque.

Nokia va révéler un nouveau dispositif Lumia le 24 février au MWC 2014

Quatre nouveaux smartphones sont encore attendus de la part de Nokia, y compris son nouveau fleuron, qui pourrait être nommé le Lumia 1820, ainsi que des variantes du Lumia 1520. Par le passé, les rumeurs d’une tablette plus petite nommée la Lumia 2020 a fait le tour de la toile, mais celle-ci est restée jusque-là qu’une simple rumeur. Une autre possibilité est une version internationale du Lumia Icon, connu aussi comme étant le Lumia 929, ainsi que le Nokia Normandy.

Ce Normandy est probablement le dispositif le plus attendu, car il est répandu pour utiliser une version très modifiée d’Android, plutôt que de Windows Phone, comme système d’exploitation. Alors que les spécifications internes de ce dernier ne vont forcément pas attirer les amateurs des chiffres, il pourrait remplacer la gamme Asha existante, qui fonctionne sur la vieillissante plateforme Series 40.

Bien évidemment toutes ses spéculations seront levées le 24 février prochain, et sachez que je serais sur place pour vous faire suivre cela en direct !

Mots-clé : LumiaMWC 2014NokiaNormandy
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.