Fermer
Web

Vimeo aide les cinéastes avec une campagne de fonds de 500 000 dollars

L’émergence de sites de crowdfunding tels que Kickstarter a été une véritable aubaine pour les cinéastes indépendants, et beaucoup ont pu acquérir un public avant même qu’une seule image soit dévoilée, et les fonds recueillis par ce biais ont certainement permis à plusieurs films d’être réalisés.
Selon la nature du film et de la quantité d’argent généreusement donné, la dure de vie d’un cinéaste peut se résumer à faire face à ses propres fonds, ou le cas contraire, peut disposer d’un amas de dollars pour réaliser son idée…

C’est là que le site de partage vidéo Vimeo – une plate-forme populaire pour la communauté créative – pense qu’il peut aider les cinéastes, avec une nouvelle initiative offrant à ces derniers la possibilité de réaliser des campagnes de crowdfunding et ainsi récolter des fonds à la hauteur de 500 000 dollars.

L’aide sera offerte pour sélectionner les cinéastes qui ont réussi à amasser au moins 10 000 pour leur production par crowdfunding, et les fonds de Vimeo seront mis en œuvre pour la création de campagnes de marketing afin d’aider les cinéastes à élargir l’exposition du film et de le pousser au grand public.
En échange de cela, Vimeo aura le droit de montrer le travail comme une sorte d’exclusivité sur son service de vidéos à la demande, très simplement nommé Vimeo On Demand.

Vimeo aide les cinéastes avec une campagne de fonds de 500 000 dollars

“Vimeo est déterminé à l’autonomisation des cinéastes avec la meilleure plateforme mondiale pour la distribution directe”, a déclaré Greg Clayman de Vimeo dans un communiqué, ajoutant : “bien que le crowdfunding a changé la donne pour les films réalisés, Vimeo est à l’étape suivante afin d’appuyer les cinéastes de pousser leur travail sur Vimeo et à travers le Web”.

La décision fait suite à une initiative similaire lancée au Toronto International Film Festival de l’an dernier lorsque le site de vidéos Vimeo a sélectionné des cinéastes en leur offrant 10 000 dollars en échange d’une exclusivité sur la plateforme de Vimeo On Demand.

Vimeo On Demand est une plateforme disponible pour ceux inscrits à son service Pro, un accord qui coûte actuellement 199 dollars par an et comprend des avantages tels que 1 000 Go de stockage par an, un ajout illimité de contenus en HD, pas de limite sur la bande passante, des statistiques avancées, et plus encore… Les cinéastes invités à prendre part au programme recevront un compte Pro d’un an gratuitement.

Ceux qui sont intéressés à en savoir plus sur l’initiative sont encouragés à envoyer un e-mail à crowdfunding@vimeo.com.

Mots-clé : crowdfundingVimeoVimeo On Demand
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.