close
Google

Gmail : comment empêcher les utilisateurs de Google+ de vous envoyer un e-mail

Google a récemment mis en œuvre une intégration plus poussée entre Gmail et Google+ en introduisant une nouvelle fonctionnalité qui permet à quiconque disposant d’un compte Google+ d’envoyer un e-mail à quelqu’un d’autre.

La nouvelle fonctionnalité est automatiquement configurée pour permettre de recevoir un e-mail de “tout le monde”, c’est-à-dire que les utilisateurs de Google+ qui ne veulent pas recevoir d’e-mails “d’étrangers” devront modifier le paramétrage natif. Pour ce faire, vous pourrez choisir de recevoir des e-mails via Google+ pour tout le monde, pour vos cercles étendus, vos cercles ou de personne.

Si celle-ci peut être d’une certaine manière pratique, elle peut aussi potentiellement être envahissante du fait que si vous allez maintenant être en mesure d’envoyer des e-mails directement à vos contacts Google+ à partir de Gmail, même si vous ne connaissez pas son adresse e-mail, l’inverse sera aussi vrai.

Voici comment faire :

  • Connectez-vous à votre compte Gmail et cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de votre écran
  • Sélectionnez “Paramètres”
  • Sous “Général”, chercher le paramètre “Envoyer un e-mail via Google+”
  • Cliquez sur le menu déroulant et sélectionner l’option souhaitée (personnellement j’ai positionné ceci sur “Cercles”)
  • Allez en bas de la page, et cliquez sur “Enregistrer les modifications”

Gmail : comment empêcher les utilisateurs de Google+ de vous envoyer un e-mail

Si vous décidez de conserver le paramètre de base, sachez que votre adresse e-mail restera privée, sauf si vous répondez à un e-mail envoyé via Google+ ou que vous ajoutez la personne à l’un ou plusieurs de vos cercles.

En outre, cette nouvelle fonctionnalité va fortement utilisée la boîte de réception personnalisée lancée il y a de cela quelque mois. En effet, les e-mails reçus d’utilisateurs Google+ au sein du webmail Gmail en dehors de vos cercles seront filtrés dans l’onglet “Réseaux sociaux” dans votre compte Gmail, mais s’il s’agit d’un contact dans vos cercles, il apparaîtra dans l’onglet “Principale”.

Maintenant, vous n’avez pas à vous soucier de recevoir des mails intempestifs. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité au sein de Gmail ?

Tags : GmailGoogle Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.