close
Google

L’auto-complétion de Gmail inclut maintenant vos connexions Google+

Google vient d’annoncer une nouvelle intégration entre Gmail et Google+ permettant de laisser apparaître les connexions sociales dans le champ d’auto-complétion lorsque vous rédigez un e-mail. Google indique que cette nouvelle fonctionnalité va être en cours de déploiement “au cours des prochains jours” à tout le monde qui utilise Gmail et Google+.
Si celle-ci peut être d’une certaine manière pratique, elle peut aussi potentiellement être envahissante. À l’avenir, vous allez maintenant être en mesure d’envoyer des e-mails directement à vos contacts Google+ à partir de Gmail, même si vous ne connaissez pas son adresse e-mail. Et par défaut, n’importe qui sur Google+ sera en mesure de vous envoyer également un e-mail, notamment si vous ne réglez pas vos paramètres.

Cette fonctionnalité apparaît lorsque vous commencez à taper le nom de votre contact dans le champ “À” lors de la rédaction d’un e-mail. Les contacts correspondants s’affichent en premier en haut de la liste – suggestions fournies par la saisie semi-automatique de Gmail – alors que vos connexions Google+ apparaissent en-dessous.

Vous allez avoir vos connexions sociales dans la rédaction de vos e-mails

En raison de la confidentialité de cette fonctionnalité – et la possibilité de surcharger les boîtes de réception – Google a au moins mis en œuvre des contrôles qui vous permettent de spécifier qui peut vous envoyer des e-mails. Pour ce faire, vous pouvez choisir “Personne” pour continuer comme tel, ou encore choisir vos “Cercles”, vos “Cercles étendus”, ou même “N’importe qui sur Google+”.

Paramètres de qui peut vous envoyer des mails

Les bonnes nouvelles sont que votre adresse e-mail n’est pas visible pour une connexion Google+, sauf si vous lui envoyez un e-mail. L’inverse est également vrai : son adresse e-mail n’est pas visible pour vous, sauf si il ou elle vous envoie un e-mail.

De plus, cette nouvelle fonctionnalité va tirer profit de la boîte de réception personnalisée. Ainsi, à l’avenir, les e-mails de personnes dans vos cercles Google+ apparaîtront dans la section “Principale”, tandis que ceux que vous n’avez pas dans vos cercles seront filtrés dans l’onglet “Réseaux sociaux”.

Vous recevrez les e-mails de vos connexions sociales dans la boîte appropriée

Google affirme que la nouvelle fonctionnalité est le déploiement au cours des prochains jours pour tous ceux qui utilisent Gmail et Google+. Les utilisateurs seront avertis par le biais d’un lien vers le réglage lorsque la fonctionnalité sera disponible pour ces derniers.

Tags : GmailGoogle Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.