close
Mobile

CES’14 : Corning annonce son verre antimicrobiens

S’il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter, c’est que Corning apportera quelque chose de génial à chaque CES. Année après année, l’entreprise réussit à développer des verres qui sont de plus en plus minces, plus légers et plus résistants que jamais.
Mais, cette année, ils ont dévoilé quelque chose de nouveau, de passionnant, et tout à fait différent de ce que nous sommes habitués à voir. Au lieu de développer quelque chose de plus résistant, Corning a créé un verre qui vient littéralement tuer les germes qui infectent votre smartphone.

Compte tenu du fait que très peu de gens pensent (ou osent) désinfecter leurs smartphones, ces derniers sont généralement assez sales. Selon certaines estimations, ils sont même plus sales que la cuvette de vos toilettes, et Corning vise à résoudre ce problème.

CES'14 : Corning annonce son verre antimicrobiens

La dernière génération du Gorilla Glass est imprégnée de millions de minuscules particules d’argent ioniques, qui servent collectivement à être un agent antibactérien naturel. Selon Corning, le verre inhibe passivement 99,9% des champignons, bactéries, moisissures que vous pouvez retrouver sur votre smartphone.

En plus de tuer tous les mauvais résidus sur votre écran, Corning a également pris le temps de dévoiler un nouveau revêtement anti-reflet qui peut résister aux abrasifs tels que le verre et la laine d’acier. Mais, malheureusement, ces deux techniques ne peuvent faire parties du même verre. Donc, jusqu’à ce que Corning travaille sur l’association des deux, les constructeurs de téléphones devront choisir l’un ou l’autre.

Tags : CES 2014CorningGorilla Glass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.