Fermer
Web

Intégrer des campagnes Indiegogo sur vos propres sites va être possible

Aujourd’hui vous n’avez que l’embarras du choix pour gérer vos campagnes de crowdfunding et ainsi pour vous aider à lever des fonds pour votre grande idée ! Mais, à ce jour, les deux plus grandes plateformes sont incontestablement Kickstarter et Indiegogo – le premier ayant la réputation d’être le gorille du secteur.

Alors que Kickstarter génère certainement plus de campagnes que Indiegogo, la perception de ce dernier est qu’il offre une alternative lorsqu’une campagne échoue sur le premier. Autrement dit, ceci lui donne une raison de plus pour élargir son panel de fonctionnalités.
Chose faite, puisque la plateforme vient d’étendre sa portée avec le lancement d’un outil, nommé Indiegogo Outpost, qui permettra aux sociétés qui mènent des campagnes de crowdfunding IndieGoGo d’embarquer celles-ci sur leurs propres sites Web.

À quoi cela sert-il réellement ? La société explique que l’idée est de permettre aux entreprises qui veulent attirer les investisseurs à financer leur projet, de tirer profit de la notoriété de leur propre site Web, si celle-ci est réellement existante – c’est vrai pour les grosses sociétés.

Intégrer des campagnes Indiegogo sur vos propres sites va être possible

Mais, alors que l’on pourrait penser qu’une campagne Indiegogo Outpost est quelque chose à part, rassurez-vous, celle-ci se retrouvera également sur la plateforme officielle Indiegogo, ce qui suggère que les neuf millions de visiteurs uniques par mois sur celle-ci profiteront également de votre campagne, et pourront donc eux aussi investir sur votre projet.

Indiegogo a également déclaré que les campagnes Outpost seront en mesure d’utiliser ses propres outils d’analyse de campagne, mais également d’intégrer des outils tiers tels que Google Analytics, KISSmetrics, Mixpanel, etc …

Enfin, et peut-être la meilleure partie de Indiegogo Outpost, c’est que ceci est totalement gratuit à l’installation. C’est aussi incroyablement simple à utiliser, car le code HTML à intégrer est quasiment le même que celui que vous utilisez pour intégrer une vidéo YouTube.

Outpost devrait être lancé au premier trimestre de cette année. Davantage de détails arriveront à une date ultérieure, et bien évidemment je vous en reparlerais.

Mots-clé : crowdfundingembedIndiegogo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.