close
Mobile

CES’14 : du Gorilla Glass 3D chez Corning prêt pour les dispositifs de 2014

Les écrans de smartphones courbés ont déjà été intégrés sur des modèles tels que le Galaxy Round de Samsung et le G Flex de LG, et vous pouvez vous attendre à voir tout un tas de nouveaux et novateurs modèles au cours de l’année 2014. Pour aider les fabricants de gadgets, Corning a annoncé qu’elle a mis au point une technique de fabrication 3D pour son populaire verre Gorilla Glass, ouvrant de nouvelles possibilités pour la conception de l’appareil.

Pour ce faire, le fabricant américain s’est allié avec le taïwanais G-Tech Optoelectronics pour mettre au point une technique de fabrication de “Gorilla Glass 3D”. “Nous pouvons maintenant produire du verre Gorilla Glass 3D directement en Asie, et ce afin d’accélérer les délais d’exécution et en minimisant la complexité logistique”, a déclaré James R. Steiner de Corning dans le communiqué de presse. “C’est une victoire pour Corning et nos clients”, poursuit-il.

CES'14 : du Gorilla Glass 3D chez Corning prêt pour les dispositifs de 2014

Le communiqué de la compagnie fait mention “d’applications mobiles et portables”, il est donc probable que les nouveaux écrans en trois dimensions feront leur apparition sur les smartwatchs ainsi que les smartphones et les tablettes. Apple utilise déjà Gorilla Glass pour sa gamme d’iPhone, donc si la pré-supposée iWatch fait une apparition un jour ou l’autre, alors vous pouvez vous attendre à voir cette variante arriver sur celle-ci. Gorilla Glass de Corning protège aujourd’hui plus d’un milliard d’appareils dans le monde entier, et les produits de la société sont également utilisés dans les téléviseurs et les écrans d’ordinateur.

“La conception du produit continue à conduire l’industrie de l’électronique grand public”, indique l’annonce de Corning. “Plus de la moitié des dix principaux fabricants de smartphone commercialisent déjà des appareils incorporant du verre légèrement courbé”, poursuit Corning.

Tags : CES 2014CorningGorilla GlassGorilla Glass 3D
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.