Fermer
Smartwatches

Samsung pourrait dévoiler une Galaxy Gear 2 et un Galaxy Band au MWC 2014

Si la nouvelle information en provenance du Korean Herald s’avère exacte, Samsung pourrait non seulement se préparer pour un éventuel Galaxy Hit, ce qui semble être un semblant de Padafone créé par le géant de la firme sud-coréenne, mais également sortir deux nouveaux dispositifs portables au Mobile World Congress de cette année : le Galaxy Band et la Galaxy Gear 2.

La publication coréenne affirme que les informations sur ces possibles dispositifs portables de Samsung proviennent des “observateurs de l’industrie”, y compris un analyste de IBK Securities, Lee Seung-woo. Dans les mots de l’analyste, “Samsung travaille actuellement sur la Galaxy Gear 2, et le produit sera sûrement commercialisé au début de l’année prochaine”. En outre, une source anonyme qui est “proche de Samsung”, indique que la Gear 2 sera probablement dévoilée au MWC, aux côté du Galaxy Band.

Alors, que savons-nous sur les deux produits ? Tout d’abord, la Galaxy Gear 2 devrait arriver avec un écran OLED flexible. Mis à part cela, on imagine la Gear arrivera avec un tas d’améliorations qui aideront à résoudre certains des problèmes qui ont été relevés avec la première génération de la montre connectée.
Quant au Galaxy Band, comme je l’ai rapporté lors d’un précédent article, celui-ci ne pourrait être ni plus ni moins qu’un énième bracelet de santé, mais qui pourrait offrir la surveillance de votre pouls ou encore de votre pression artérielle.

Samsung pourrait dévoiler une Galaxy Gear 2 et un Galaxy Band au MWC 2014

Alors que l’on s’attend à ce que Samsung soit actif lors du MWC, un autre constructeur coréen a récemment fait parler de lui, et notamment pour présenter sa smartwatch au salon de Barcelone. Il s’agit de LG, qui selon les dernières rumeurs, serait prêt à dévoiler la G-Arch, sa vision de la smartwatch.

Mais, alors que le MWC 2014 est une très bonne galerie d’exposition pour ses produits, ce n’est pas vraiment la coutume de Samsung que de dévoiler des nouveaux produits à de tel évènement. Ainsi, ces deux nouveaux dispositifs portables pourraient certainement être le genre de choses que le géant coréen voudrait révéler à un évènement qui lui est propre, et non pas simplement comme des “nouveautés” aux côtés d’autres produits concurrents.

Quoiqu’il en soit, nous devrions en savoir plus à l’approche du Mobile World Congress, qui va se dérouler du 24 au 27 février à Barcelone.

Mots-clé : Galaxy BandGalaxy GearMWC 2014Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.