close
Smartwatches

LG pourrait dévoiler une smartwatch accompagnant le LG G3 au MWC 2014

Le marché de la smartwatch ne devrait pas réellement décoller durant cette période de fêtes de fin d’années, et pour une bonne raison. Il n’y a tout simplement pas assez de dispositifs de disponibles, et ce qui est aujourd’hui sur le marché fonctionne uniquement avec certains matériels.

Cependant, tout ceci pourrait changer en 2014, puisque plusieurs fabricants de smartphones pourraient libérer des smartwatchs. En fait, LG est peut-être la prochaine entreprise à planifier un tel mouvement.

Le Korea Herald rapporte que LG pourrait planifier une smartwatch pour accompagner son nouveau smartphone phare pour 2014 – le LG G3. Le dernier smartphone de LG est dit disposer de Android 4.4, ainsi qu’un processeur octo-core cadencé à 2.2 GHz, un écran offrant une résolution 2K, et un capteur d’empreintes digitales. Si ces spéculations sont réelles, cela signifie que le successeur du G2 va être extrêmement puissant et LG pourrait même avoir une puissante smartwatch pour l’accompagner.

Malheureusement, nous ne savons absolument rien sur la smartwatch à ce jour, sauf qu’elle serait nommée la G-Arch. Quand Engadget a demandé davantage d’informations à LG sur le dispositif portable, la société a seulement indiqué travailler sur ce qu’elle appelle un “produit portable”.
Si pour moi cela rejoint parfaitement les dires sur la G-Arch, il faudra néanmoins attendre d’autres fuites ou bien une officialisation de la part de LG. Mais, cela pourrait également faire référence au bracelet de fitness G-Health que LG a dévoilé plus tôt cette année au CES 2013. Si LG devient vraiment aventureux, le “produit portable” dans sa roadmap de produits peut être un complément du bracelet.

LG pourrait dévoiler une smartwatch accompagnant le LG G3 au MWC 2013

Bien que nous puissions rien savoir à propos de la G-Arch, nous pouvons au moins spéculer sur un certain nombre de choses. Pour commencer, LG positionne la G-Arch comme un dispositif d’accompagnement pour le LG G3. Cela pourrait indiquer que celui-ci est utilisable uniquement sur ​​les produits LG, tout comme Samsung le fait avec sa Galaxy Gear qui ne peut être utilisée uniquement sur les smartphones Samsung.

On pourrait également supposer que la G-Arch embarquera son propre système d’exploitation, tout comme une nouvelle fois la Galaxy Gear. Cela permettrait à LG de commercialiser à la fois la G-Arch et le G3, et ainsi faire de la montre un compagnon indispensable avec le G3 mais inutile sans. Autrement dit, cela signifie que ceux qui recherchent une smartwatch qui tourne sous Android devront chercher ailleurs.

Enfin, avec Google et LG qui sont de très bon amis ces jours-ci, il ne serait pas surprenant de voir LG produire une smartwatch pour Google. Nous savons déjà que le géant de la recherche travaille sur un dispositif portable Android, et pourrait l’inclure dans sa famille de produits Nexus. Google pourrait demander de l’aide à LG pour en produire une plus rapidement, et elle pourrait être très similaire à la G-Arch. Après tout, le Nexus 5 de cette année est essentiellement le G2 de LG sans les boutons sur la coque arrière.

Alors, quand verrons-nous cette G-Arch et le LG G3 ? Il semble que nous devrons attendre février lors du Mobile World Congress 2014. Cependant, nous pourrions voir un aperçu au CES en janvier.

Tags : LGLG G3 G-ArchMWC 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.