close
Apple

Le nouveau Mac Pro d’Apple arrive dès aujourd’hui pour 3000 euros

Entièrement repensé, le Mac Pro d’Apple qui a été dévoilé plus tôt cette année, arrive enfin sur la boutique d’Apple, pour une très modique somme comme vous allez le voir ci-dessous.

C’était en juin dernier, Apple a levé le voile sur le plus récent Mac Pro, qui se refait une beauté ! Alors que certains le compare à une poubelle, d’autres à un pot de fleurs, quoiqu’il en soit, ce Mac Pro cylindrique de nouvelle génération, me rappelle le monolithe noir de 2001, l’Odyssée de l’espace.

Outre le fait qu’il ressemble à une entité emblématique d’un film de science-fiction, la refonte du Mac Pro arbore une flopée de nouveaux composants, visant tous les éditeurs de vidéo, les photographes, les musiciens, et gens ayant l’esprit créateur.

Selon la configuration que vous choisissez, le Mac Pro sera livré avec un processeur quadricœurs Intel Xeon cadencé à 3.7 GHz, ou un Intel Xeon à six cœurs, cadencé à 3.5 GHz. En plus de cela, vous aurez 12 Go ou 16 Go de mémoire vive, un double processeur graphique AMD FirePro et un SSD de 256 Go. Vous serez également en mesure de raccorder un trio de moniteurs offrant une résolution 4K. Les ports comprennent du Thunderbolt 2, permettant un débit maximal de 20 Gbit/s, de l’USB 3.0, de l’HDMI 1.4, et une paire de connecteurs Ethernet Gigabit. La connectivité sans fil arrivera avec du WiFi 802.11ac et du Bluetooth 4.0.

Le nouveau Mac Pro d'Apple arrive dès aujourd'hui pour 3000 euros

La coque rafraîchie sera également beaucoup plus petite que ses prédécesseurs, avec des mesures de 25,1 cm de haut, 16,7 cm de diamètre pour un poids de 5 kg.

Cependant, rien de tout cela ne serait possible si ce dernier n’était pas aussi cher… Le Mac Pro d’entrée de gamme est annoncé à 2 999 euros, et la seconde configuration qui inclut un Intel Xeon à 6 cœurs à 3,5 GHz, 16 Go de mémoire vive et 2 cartes AMD FirePro D500, et 3 Go de GDDR5, est quant à lui commercialisé pour la modique somme de 3 999 euros.

Que pensez-vous du nouveau Mac Pro ? Allez-vous en commander un ?

Tags : Apple StoreMac Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.