Fermer
Web

LeWeb’13 : Intelclinic, et son masque de sommeil, remporte la compétition des startups

Alors que LeWeb’13 vient de tirer le rideau pour cette dixième riche en contenu et en découverte, bien évidemment l’édition ne pouvait pas se terminer sans les résultats de la compétition des startups.

En effet, pour cette troisième et dernière journée de cette version LeWeb à Paris ce sont plus 700 candidats qui ont postulé pour présenter leur toute dernière pépite. Après une sélection draconienne, ce sont 16 demi-finalistes qui ont été sélectionnés pour participer à cette compétition se déroulant à Paris.

Et puis, après trois jours intenses de pitch, que vous allez découvrir au fur et à mesure sur le blog, il y a quelques minutes le jury a dévoilé le trio de startups gagnantes et en un mot :

Et oui, malgré quatre startups françaises représentées, aucune ne figure sur le podium. Sans faire durer plus le suspens, IntelClinic a été nommé lauréat de la compétition suite à une démonstration intéressante de son masque de sommeil. Selon le pitch de la startup, celle-ci a indiqué que le service aide les gens à acquérir plus de temps en réduisant la quantité de sommeil dont ils ont besoin pour se rafraîchir et se régénérer. Autrement dit, c’est un service indispensable pour tous ceux qui ont besoin d’une journée de 24 heures de boulot.

Après avoir atteint son objectif sur Kickstarter en moins de 24 heures, NeuroOn permet de mesurer les activités neuronales et physiques d’un utilisateur et ainsi contrôler la qualité du sommeil d’un individu. “Nous avons créé NeuroOn qui permet de passer d’un sommeil monophasique à un sommeil polyphasique, ce qui signifie que vous dormez moins et mieux”, explique le démarrage. Le masque serait commercialisé pour 225 dollars et arrive avec une application mobile gratuite pour suivre les données.

Parmi les deux autres finalistes on retrouve SocialSafe, une application qui agrège et sauvegarde toutes vos activités en provenance de vos réseaux sociaux et les combine en un ensemble de données. Pour faire court, vous utilisez l’application afin de résumer les interactions sociales pendant un certain événement de la vie. En Janvier 2014, SocialSafe fournira également le stockage sur le cloud.

Sur la troisième marche, Flinja, une startup qui prétend cibler un public plus collégial, manqué par LinkedIn. Selon la société autour de 53% des jeunes diplômés sont au chômage, mais il y a beaucoup d’emplois laissés vacants. Flinja dit vouloir résoudre ce problème mondial en fournissant une plateforme où les élèves peuvent acquérir des compétences et acquérir de l’expérience sur la réalisation de projets payés pendant leurs études. Les employeurs, à leur tour, ont un accès rapide et facile aux talents locaux et nationaux, qu’ils peuvent tester avant d’embaucher.

LeWeb'13 : Intelclinic, et son masque de sommeil, remporte la compétition des startups

Comme vous venez de le comprendre, LeWeb’13 est désormais Paris ! Bien évidemment ce n’est pas le cas pour le BlogNT puisque j’ai un vaste contenu à vous présenter… et puis il y aura mon retour sur l’évènement. Autrement dit on devrait prolonger ce super évènement dans les jours qui viennent…

Que pensez-vous du gagnant ?

Mots-clé : Intelcliniclewebstartup
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.