fermer
Périphériques

Les prototypes des Steam Machines arriveront cette semaine, mais seulement aux États-Unis

Pour les 300 personnes chanceuses choisies de recevoir aujourd’hui des prototypes de Steam Machines, et ce gratuitement pour aider au développement, celles-ci doivent se réjouir de l’annonce de Valve. En effet, pour ces derniers les machines seront expédiées le 13 décembre prochain selon Valve, et je dois dire que je suis officiellement jaloux.
Si la méthode dont les 300 participants ont exactement été choisis n’a pas été révélée, les exigences à prendre en compte étaient assez simples. Vous aviez juste besoin de rejoindre la page de la communauté Valve, d’accepter les termes de condition de la version bêta, d’avoir 10 personnes dans votre liste d’amis, de rendre votre profil Steam public, et de jouer à un jeu en mode Big Picture. De plus, en raison de difficultés juridiques, il s’avère que vous deviez également vivre aux États-Unis.

“Nous avons dû prendre la difficile décision de limiter notre programme bêta seulement aux États-Unis, en raison de contraintes réglementaires”, a annoncé Valve sur sa page de communauté. “Ce n’était pas notre plan initial, et cela signifie que nous ne pouvons pas recueillir les commentaires des utilisateurs à l’échelle mondiale, ce qui est assez regrettable”, poursuit-il.

Alors que ce n’est probablement pas ce que les gens qui vivent en dehors des États et qui avaient l’espoir d’être choisi voulaient entendre, l’alternative serait d’attendre les futures Steam Machines pour 2014.

Les prototypes des Steam Machines arriveront cette semaine, mais seulement aux États-Unis

Les questions réglementaires ne concerneront que la bêta, et n’auront pas d’incidence sur l’expédition et la vente des futures consoles, ce qui est toujours rassurant. L’entreprise a également promis de fournir plus d’informations sur les Steam Machines lors du CES le 6 janvier prochain à Las Vegas.

Outre le côté matériel, SteamOS sera également mis à la disposition “des utilisateurs individuels et des équipementiers commerciaux”, mais Valve recommande d’attendre 2014, “sauf si vous êtes un intrépide hacker sous Linux”.

Si vous êtes l’un des 300 à recevoir la petite pépite de Valve, vous serez informé dès aujourd’hui et votre Steam Machine devrait être expédié dès cette semaine. Outre le prototype, vous retrouverez dans le package le nouveau Steam Controller et une poignée de jeux qui s’exécutent en mode natif sur SteamOS.

Tags : Steam MachinesSteamOSValve
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.