Fermer
Web

LeWeb’13 : Et si Uber se diversifiait dans d’autres types de transport ?

Vous n’êtes pas sans savoir que LeWeb a débuté ce matin ! Alors qu’il est difficile de se mettre dans le bain, je ne vous ai pas oublié et je vous ai prévu quelques vidéos qui devraient être téléversées au plus vite – enfin si la 4G ne me lâche pas.

Mais alors que j’étais en train de tourner quelques vidéos, le PDG de Uber, Travis Kalanick, a laissé entendre aujourd’hui que sa société proposera bientôt plus qu’un service de demande de véhicules de luxe sur demande. En effet, lors de LeWeb’13, il a décrit Uber comme un “tissu logistique urbain” qui était sur ​​la livraison physique des produits et des services.

Uber compte aujourd’hui près de 500 employés, et a récemment levé 260 millions de dollars de financement à une valorisation de 3,45 milliards de dollars. Kalanick a indiqué vouloir se concentrer maintenant sur une expansion en Chine, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud et d’autres pays asiatiques, et devait faire face aux nouvelles menaces de la concurrence.

“C’est le croisement entre le mode de vie et la logistique”, a t-il dit. Par la suite, Loic Le Meur, a poussé Kalanick sur les “clones de Uber” qui commençaient à explorer d’autres services à la demande. “Aujourd’hui, nous livrons des voitures en cinq minutes. Mais une fois que vous êtes à livrer des voitures en cinq minutes, il y a beaucoup de choses que vous pouvez offrir en cinq minutes”, a répondu Kalanick.

LeWeb'13 : Et si Uber se diversifiait dans d'autres types de transport ?

Ensuite, en parlant des ramifications possibles pour Uber, comme la livraison le jour même à l’épicerie, Kalanick a précisé que la concurrence devait compter sur Uber. Le service a déjà expérimenté d’autres produits pour son service de taxi à la demande.

Kalanick a suggéré que Uber pourrait élargir ses services à la demande. Ces derniers commentaires réitèrent ces intentions, et suggèrent que l’expansion de ses services pourrait arriver dans un avenir pas trop lointain. “Il va y avoir des idées intéressantes à venir pour nous en 2014”, a t-il dit.

Mots-clé : leweb13Uber
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.