Fermer
Smartphones

iPad Air, iPad Mini 2, iPad Mini, iPad 2 quel est le mieux ?

Donc, vous envisagez d’acheter un iPad, mais êtes un peu perdu avec toutes les différentes possibilités. Allez-vous acheter l’iPad Mini qui est petit et puissant, ou l’iPad 2 avec son traditionnel écran, ou encore miser sur l’iPad Air avec son poids réduit mais un peu plus cher à cause de son écran Retina ?

Il y a quelques années, il n’y avait qu’un seul iPad et tout le monde était fou de ce dernier. Bien sûr, il arrivait dans les boutiques juste avant les fêtes de fin d’année et il était presque impossible à trouver, mais si vous étiez assez chanceux pour en obtenir un, vous n’aviez pas à vous inquiéter si vous aviez fait le bon choix.

Mais, aujourd’hui sachant que l’iPad a conquis tant de consommateurs, et voyant la concurrence s’accroître sur le secteur, notamment sur des tablettes plus petites, Apple a décidé qu’il était temps de réagir, et c’est ainsi que l’année dernière le tout premier opus de l’iPad Mini est apparu. C’est également à la suite de ce constat d’un marché en forte croissance et dont la concurrence est rude, que le géant de la technologie a lancé un iPad « traditionnel » avec un écran Retina.

Alors, quel est le meilleur choix ? Et bien, cela dépend de vos besoins et désirs. Chaque iPad à ses propres caractéristiques, et il y a toujours quelque chose qui les distingue les uns des autres.

L’iPad original et l’iPad Mini sont parfaits pour les gens qui n’ont pas encore pu mettre la main sur un iPad ou pour les enfants et les adolescents plus jeunes. Ils sont simples à utiliser et leur prix les rend idéal pour quelqu’un qui veut essayer un iDevice, mais qui n’est prêt à l’utiliser pendant des heures et des heures.

iPad 2, iPad Mini

L’iPad Mini 2, c’est-à-dire celui avec l’écran Retina, une caractéristique fortement demandée par tous les possesseurs du premier opus, est attrayant pour les gens qui veulent un iPad léger, notamment dans le but de voyager, mais aussi a la même facilité d’utilisation que l’iPad original. Si vous êtes susceptible d’utiliser votre tablette dans la voiture ou dans tout autre type de transport, l’iPad Mini avec l’écran Retina peut être la meilleure option pour vous. Il est si léger que vous pouvez facilement le tenir dans une main, et ce sans que vous ayez mal au bras au bout de quelques heures. Concernant l’écran Retina, celui-ci vous permet en plus de bénéficier d’une meilleure résolution grâce à sa densité de pixels, d’être plus lisible à la lumière du jour ou en cas de « contact » direct avec la lumière du soleil.

iPad Air, iPad Mini 2

Si vous voulez un écran plus grand et que vous prévoyez d’utiliser votre tablette en position assise, avec un clavier ou à un bureau, l’iPad Air est la meilleure option pour vous. Le grand écran signifie qu’il est un peu plus lourd que l’iPad Mini, mais si vous avez envie de travailler dessus, notamment en achetant un dock avec un clavier intégré en sus, vous pourriez être prêt à regarder au-delà de son poids.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur chaque iPad, il peut être plus facile pour vous de choisir l’iPad que vous allez acheter. Alors, lequel allez-vous choisir ?

Mots-clé : iPad AiriPad Mini 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.